Que deviennent-ils ?

Publié le par Fabrice Guillet

Comme d'habitude, je vais m'engager dans un truc que je ne vais pas tenir, je vous préviens…
J'aurais bien aimé savoir comment se passait les premières semaines en mairie de nos nouveaux élus bloggeurs… Pas de chance, ils sont trop occupés pour nous raconter ! Ou alors c'est top secret, je ne sais pas… Dommage, ça m'aurait intéressé !
Alors je me dis que le seul moyen d'être au courant, c'est de leur poser directement la question… Va falloir que je m'organise pour prendre rendez-vous, c'est pas ma qualité première, l'organisation.
Dans mes projets aussi, j'ai prévu une discussion dépassionnée avec Laurent Trupin…
A suivre donc (n'hésitez pas à m'engueuler si vous ne voyez rien venir, c'est que j'aurais oublié et que je serais reparti sur un des autres projets en cours).

Pendant que je parle des élus bloggeurs, je dois faire un distingo et parler du blog de Chantal Barthélémy-Ruiz, qui nous tient au courant des manifestations locales auxquelles elle participe. Elle nous donne son agenda local et c'est plutôt bien vu. C'est ainsi que j'ai pu voir ce qui était prévu demain pour la journée de commémoration de l'esclavage (ne comptez pas sur moi pour parler de "traite négrière", j'ai honte rien qu'à écrire ces mots). Je ne sais pas encore si je pourrais y être, mais bon…

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Dites j'ai un peu peur là...J'espère que vous n'allez pas nous dire d'ici peu que la com' à outrance de Goueta c'était finalement pas si mal ?
Répondre
F
<br /> Pourquoi ? Gouéta racontait ce qu'elle faisait ? Elle consultait les habitants ?<br /> Avec elle, c'était plutôt, "on est les plus forts, rendormez vous, on s'occupe de tout"… Ce que j'appelle la politique de papa. Nous sommes de grands enfants qui élisons quelqu'un et qui n'avons<br /> plus le droit d'intervenir par la suite.<br /> J'espère bien qu'on va passer à une méthode un peu plus moderne, et puisque je suis un gamin, je piétine.<br /> <br /> <br />
A
Il y a la campagne électorale et la gestion d'une mandature. La "politique de papa" est une formule amusante. Le papa en question est soucieux de bien faire. Il doit préparer le second mandat car les colombiens attendent beaucoup de lui et des promesses( qu'il ne pourra pas tenir, c'est le propre de la politique).Mais je crois Philippe Sarre sincère sur sa volonté d'échapper à cette facheuse habitude des hommes politiques qui ne respectent pas leurs engagements une fois élu. Il lui est donc difficile aujourd'hui de prendre du recul et d'aller flâner dans des discussions pour "faire plaisir "à ceux qui, comme vous et moi, ont pris l'habitude de s'interesser de "trop" près à ce qui se passe dans notre ville. Il y a des moments où la concentration avant d'agir exige l'isolement. C'est un peu comme les sportifs qui font le vide avant d'entrer dans le stade.Les premières mesures sont les plus importantes car elles marqueront pour 6 ans. Mme Gouéta avait planté sa mandature avec les restrictions d'accès à la cantine, la hausse des impôts, les coupes budgetaires à l'encontre des associations,......La nouvelle équipe n'a pas encore tranché la question de la vidéo surveillance. Par contre, les fleurs ont disparu( Lire mon billet sur mon blog), le stationnement anarchique jour de marché aux 4 chemins n'est pas sanctionné( dimanche, en faisant mon marché, à pied) .Le nouveau contrat pour la cantine est modifié: la cantine est gratuite et ouverte à tous. Je ne sais pas dans quelles conditions nos enfants vont-ils passer l'heure du midi: entassés et malbouffe . Je me pose des question: Pourquoi la cantine ne serait-elle pas gratuite pour tous comme à Drancy( Nouveau Centre) avec deux heures de pause à midi?Tout cela explique le silence de nos élus qui doivent trembler avant de décider quoi que ce soit. C'est l'effet vertige du pouvoir. Pour certains ,cela leur procure de l'adrénaline, d'autres ont les jambes coupées. J''observe nos élus et je souhaite qu'ils soient à la hauteur de notre Colombes, ville de 83 000 habitants.
Répondre
A
La baisse d’activité des blogs des ex-candidats devenus élus est un signe qu'ils travaillent pour Colombes. Je pense que c'est plutôt positif. Le maintien d'une activité blog chez Mme Barthélémy-Ruiz est compréhensible, elle nous télécharge son emploi du temps d'élue en plus de quelques billets bien écrits en fonction de l'actualité. Elle a du mérite. Mr Bachelay a une activité blog fournie qui n'est pas à la hauteur du nombre de commentaires laissés (mais la valeur d'un blog n'est pas toujours fonction du nombre de commentaires, je sais de quoi je parle J).Mr Lobry vient à peine de tourner la page de la campagne mais son billet date du 19 avril. C’est un peu logique puisqu’il est le premier adjoint.De toutes façons, les élus bloggeurs n'étaient pas si nombreux.Je me réjouis enfin de savoir que vous avez l'intention de vous intéressez aux ex-candidats de l'opposition avec Mr Trupin. Mais l’audace, ne serait-ce pas de prendre des nouvelles de Mme Gouéta et de nous en faire part ? Y a-t-il une opposition à Colombes ? 
Répondre
F
<br /> Bien sûr, je suis prêt à rencontrer un représentant de l'UMP, quel qu'il soit… Mais j'ai été échaudé par le mépris affiché lorsque j'ai voulu les rencontrer pendant la campagne électorale (on n'a<br /> toujours  pas daigné répondre à ma proposition)…<br /> <br /> Quant à la baisse d'activité des blogs, elle est compréhensible, je trouve juste dommage que la population soit obligée de déduire une activité frénétique du manque de communication. Je préférerais<br /> des explications du style "je suis débordé parce que je fais ci, je fais ça, je mets en place tel ou tel truc, alors je n'ai pas le temps". Là, j'ai peur qu'on retombe dans la politique de papa, à<br /> savoir "faites nous confiance, on bosse pour vous, on vous racontera quand on aura le temps".<br /> <br /> <br /> <br />
C
le prochain conseil municipal c'est la semaine prochaine, non ?Une occasion d'aller s'informer en direct ?Moi, j'dis ça...:-))
Répondre