Dans les starting blocks

Publié le par Fabrice Guillet

On le disait au début de l'été, un bandeau "2014" avait fait son apparition sur le blog d'un élu. Je rigolais alors de voir les ambitions apparaître. Ce bandeau s'est répandu, il est même sur le blog d'un autre élu, seule modification dans un blog statufié au mois de mai (bouh, la honte, presque pire que moi, sortez vos vieilles tomates !). Un troisième a, lui, sorti, un tract (4 pages, quand même, avec une mise en page des plus illisible) pour évoquer sa vision (en gros, "si vous réélisez les socialo-communistes, dans deux ans, les pavillons seront tous rasés pour ne laisser la place qu'à des logements sociaux. Amis bourgeois, entends-tu le souffle des miséreux qui veulent te mettre dehors ?").

Visiblement, en temps politicien, 18 mois, c'est rien. C'est du moins ce qu'on m'a expliqué. Les "stratèges" sont donc en train de prendre position pour les élections de mars 2014. Le problème, c'est que pour moi, ça donne surtout l'impression que les vautours commencent leur survol, espérant repérer une proie dans la vllle dans les 18 prochains mois. Peu importe la situation des Colombiens d'ici là, ça ne servira que l'ambition affichée. L'objectif ne semble plus être notre présent, mais leur futur.

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article

Raskal 22/09/2012 19:50


Fabrice Guillet 1 - Modem Colombes 0.


Sur Facebook, j'aurais cliqué j'aime et mis un smiley...


Fabrice, avec des arguments comme ceux là, tu ne veux pas t'aligner pour 2014?

MoDem-Colombes 10/09/2012 22:13


Quelques remarques - évidentes - à la suite d'une conclusion terrible pour la
démocratie et méprisante pour ceux qui la font vivre.


 - Le droit de se porter candidat à une élection et d’être élu est un beau
droit pour un citoyen !   Tous les citoyens ne sont pas des vautours !


- Il est difficile de peser sur le quotidien des concitoyens si l'on n'est pas
élu dans l'exécutif municipal.


- Les dates des élections ne sont pas fixées par les candidats.
 18 mois sont bien nécessaires pour qu'un candidat peaufine son
projet, constitue une équipe, se fasse connaître...

Fabrice Guillet 10/09/2012 22:54



Cool, moi aussi, j'ai le droit de faire des remarques "évidentes" ?


- ceux qui font vivre la démocratie, ce sont les citoyens, qu'ils se présentent à des mandats ou non. Quant à la liste de ceux que je méprise, elle est privée, vous seriez bien en mal d'en
déceler quelques membres.


- Tous les citoyens ne sont pas des vautours. Ah ben oui, on est d'accord, en fait ! Ceci dit, c'est le genre de vérité surpuissante que j'aurais été incapable de trouver tout seul !


- Si 18 mois sont nécessaires pour préparer une élection, qu'il faut 2 ans pour agir (c'est pas moi qui le dit, c'est notre président tout puissant), eh ben on n'est pas dans la merde, hein !


Bon, tout ça pour dire que je ne vois pas de raison de s'énerver, je trouve en tout cas que 18 mois à l'avance, ça fait beaucoup pour dégainer dès que j'ouvre la bouche. Même si j'ai l'habitude
avec les précédentes élections (c'est marrant, d'être critiqué à gauche comme à droite, ça donne une certaine valeur à mes pauvres élucubrations, mais quand même).



Sacrip'Anne 10/09/2012 13:34


Je crains qu'ici ou ailleurs, ta phrase de conclusion s'applique à une immense majorité de ceux qui veulent être élus...