7 familles

Publié le par Fabrice Guillet

J'hésite… Dois-je mettre cette note dans "politique" ou "éducation"… ?
J'ai reçu ce matin une lettre de la mairie, comme tous les parents d'enfants scolarisés sur la ville, je suppose. Elle contenait un jeu de 7 familles sur les règles du développement durable.
Il y a une famille Déchets (trier ses déchets, aller à la déchetterie…), une famille Ecologie (couper l'eau en se lavant…), une famille Energie (mettre des ampoules basse tension…)… Je vous épargne l'ensemble.
Je trouve que l'idée est bonne. Eduquer à la défense de l'environnement par le jeu me semble une bonne méthode. On peut ésperer que quelques enfants joueront  avec ces cartes (ou tout au moins les regarderont), ce qui les amènera à voir tout ce qui peut (doit) être fait.
Leur éducation environnmentale pourra également servir à celle de leurs parents, si besoin…

Seul bémol, le mode d'envoi… Pourquoi avoir envoyé un courrier à tous les parents, pour un coût certainement non négligeable, et une quantité de papier (non recyclé !) également trop importante ?
Les jeux de carte auraient pu être distribués aux enfants avant la fin des classes la semaine dernière. Que d'économies auraient alors été réalisées ! Mais peut-être que le message "regardez, c'est nous qu'on l'a fait !" n'aurait pas été aussi visible.
Dommage, car l'initiative était intéressante…

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article