Semaine du goût

Publié le par Fabrice Guillet

Je viens de voir sur le site de la mairie que les cantines proposaient cette semaine des menus "typiques" de différentes régions chaque jour de la semaine, dans le cadre de la semaine du goût (oui, je sais, ma phrase n'est pas terrible, mais je n'ai pas le courage de corriger).

Le principe m'échappe, comme souvent… Mais j'avoue ignorer l'encadrement "pédagogique" de l'opération. Explique-t-on aux enfants où se trouvent les pays concernés, pourquoi les gens y mangent ces plats, quelle particularité culinaire ont ces repas… ?
J'essaierai d'interroger mes filles pour avoir une réponse. Même si je me doute que pour la plus petite, j'ai peu de chance d'obtenir une réponse…

Quoique… C'est peut-être ce qui peu rendre amusante cette opération gadget. A presque 4 ans, comment va-t-elle m'expliquer qu'on lui a servi du "waterzooi de poisson", plat Belge.
A oui, finalement, elle me plaît, cette semaine ! On va rire !

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article