Incroyable menu

Publié le par Fabrice Guillet

L'autre jour, quand j'ai demandé à mes deux filles ce qu'elles avaient mangé à la cantine, elles m'ont répondu : du raisin.
J'ai vérifié sur le calendrier, nous n'étions pas encore le 1er avril… Peut-être était-ce une blague, malgré tout. Eh bien, non !
On a bien servi, fin mars, du raisin aux enfants !
Ne pouvait-on pas trouver mieux, comme fruit de saison ?
Combien de dizaines de milliers de kilomètres ont parcouru ces grappes avant d'arriver dans l'assiette de nos enfants ?
Je trouve cela complètement absurde.
J'en ai parlé à l'une des maîtresses de l'école, qui participe à la commission "menu", mise en place par la mairie. quand on lui avait présenté ce menu, elle m'a assuré qu'elle s'en était étonné. Mais on lui avait répondu que le raisin du bout du monde revenait moins cher qu'un fruit de saison, cultivé en France. A ce rythme, on peut s'attendre à ce que le souci d'économie fasse que les enfants ne mangent plus que des produits "made in China".
Ah… Message important aux parents d'élèves : n'oubliez pas qu'il existe une commission menu, composée de représentants des parents d'élèves, ainsi que des enseignants. Faites leur savoir ce qui ne vous plaisent pas. Après tout, on peut espérer améliorer les choses… Ce sera toujours mieux qu'en râlant dans notre coin !

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article