Tout s'explique !

Publié le par Fabrice Guillet

nicole-en-chantier.jpgC'était tellement évident que je m'en veux de ne pas l'avoir compris plus tôt !
En fait, Mme Gouéta ne se  représente pas aux élections municipales.
Si elle le faisait, on le saurait, non ?  Elle aurait un site internet ouvert, et non "en construction", à moins de deux mois de l'échéance ("en construction", quel humour, tout de même, quand on pose dans un stade dont la destruction a été actée. Rien que cette plaisanterie aurait dû me mettre la puce à l'oreille). Elle irait à la rencontre des citoyens, pour discuter de son bilan, de ses projets…
Or, comme ce n'est pas le cas, on peut logiquement en déduire que, finalement, Mme Gouéta a renoncé.
Ce qui explique le silence de l'UMP (regardez ce qu'est devenu le blog de Mme Vignon, pourtant régulièrement tenu à jour l'an dernier). Pareil pour cette Rama Yade, annoncée dans la presse, mais que personne n'a jamais vu dans Colombes. Tout simplement parce qu'elle ne sera jamais candidate ! A son sujet, j'envisageais, du temps où je croyais encore à sa venue, un grand jeu pour vous : le premier à la voir gagnait… quoi, d'ailleurs ? Une place sur la liste UMP ?
Alors, y aura-t-il un autre candidat issu de l'UMP ? M. Camps Vaquer sera-t-il notre prochain maire ?  Suspens !

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien vu Fabrice ! La droite n'est pas très dynamique. Il faut dire que Nicole Goueta est soutenue par un stade entier, mais vide !Où sont donc passé les Colombiens  ?Ils sont peut-être en train de relire leur feuille d'impôts du début du mandat.Ou bien ils attendent au bord du trottoir que la voiture de la police municipale passe en trombe, avant de traverser.A moins qu'ils ne soient en train de se repasser le DVD sur les projets de rénovation urbaine, en se demandant si la prochaine fois, ce n'est pas leur immeuble qui va être démoli.Le plus triste, c'est que je ne caricature meme pas. Mêmes les attaques de la droite sont molles et infantiles: Il est où le programme ? Nanananère. Ils arrivent ne vous inquiètez pas. Et puis la liste elle est trop ceci ou trop cela.Ah oui, j'oubliais le mythique retour des "socialo-communistes"...Madame Goueta devrait savoir que le mur de Berlin est tombé il y a bien longtemps. Mais pour ça, il faudrait qu'elle ouvre un livre... 
Répondre
L
Lapsus révélateur M. Camps-Vaquer !! Vous aussi vous rêvez secrètement du retrait de Mme. Goueta ??? Car, il aurait fallut dire « c’est méchant de dire des choses comme çà » et non… «  Ah ah ah ! Quelle bonne blague ! c’est gentil d’y avoir pensé… à ma place ou à notre place (UMP), peut être, non !!
Répondre
R
Bonne remarque de Paul. S'agit-il d'une petite tromperie dont la politique nous enseigne un peu plus tous les jours le visage qui ne correspond pas à celui que les citoyens attendent. Cette remarque rejoint celle de Fabrice juste avant celle de Paul, qui relève que la troisième de la liste UMP ne serait pas troisième dans l'équipe de Goueta, mais peut être que si, mais peut être que non, à moins que..., et si elle quittait le gouvernement...ce n'est plus de la langue de bois, c'est du funambulisme.En passant, je m'étonne du peu de questions laissées par les colombiens sur le blog de campagne de Philippe Sarre. Je m'interroge et j'y vois plusieurs explications. Soit, les lecteurs de ce blog sont des convaincus, qui approuvent pleinement le programme (qu'ils ont eu avant nous qui ne l'avons pas) et n'ont donc pas de questions à poser. Soit les colombiens ne s'intéressent pas aux affaires colombiennes et à la façon dont elles sont gérées, et dans ce cas "l'un ou l'autre" ce n'est pas une affaire de "questions" ou d'orientations, plus une question d'éloignement du citoyen avec le politique. Pour ma part ne ne crois pas trop à cette version, mais je ne détiens pas la science politique. Soit enfin, toutes les questions posées ne méritent pas d'être posées ou d'apparaïtre, il y aurait donc une sélection entre bonnes ou mauvaises questions dont nous n'avons pas la maîtrise. J'ai pour ma part posé une question il y a maintenant quelques jours, pour laquelle j'ai reçu un mail de confirmation qu'elle avait été bien reçue et qui concernait la politique culturelle envisagée à Colombes. Elle n'apparait pas pour l'instant sur le blog du candidat socialiste. C'était probablement une mauvaise question.
Répondre
P
A propos de liste, il faut reconnaître que la gauche rassemblée vient de faire très très fort en divulgant sa liste de candidats, en alternant homme femme, mais chaque candidat recevant un numéro qui ne sera pas celui de la liste finalement présentée.N'est-ce pas jouer avec la démocratie ?
Répondre
F
Ils ont présenté leur liste ? Je ne savais pas… Et si j'ai bien compris, ça rejoint ce que je disais hier. On nous vend quelque chose qui ne correspond pas à la réalité. Ne méritons nous pas de connaître qui va faire quoi ?J'espère que les futurs adjoints ont des compétences qui nous rendraient logique leur nomination (qui a dit "naïf" ?). On doit être capable de comprendre ça, si les politiques daignaient nous traiter en adultes consentants.
R
Monsieur Camps Vaquer, j'ai suffisamment de respect pour tout un chacun pour ne pas insulter. Qui que ce soit. Par contre j'ai le droit de penser et d'espérer que c'est foutu. Si j'ai tort, je vous accorde même le droit de dire que c'est foutu pour moi! Voyez comme je suis beau joueur. Je ne m'acharne pas particulièrement sur la personne de Nicole goueta mais sur sa politique menée depuis 7 ans à Colombes. Je crois l'avoir suffisamment répété ici ou là sur différents blogs. Personnellement (du point de vu de la personne), madame Goueta ne m'intéresse pas. Politiquement par contre, je combats ses idées, son programme, la politique qu'elle mène à Colombes depuis trop longtemps et j'espère sincérement que les habitants sauront la sanctionner par les urnes dans quelques jours. 
Répondre