Petits arrangements pour vendre plus cher

Publié le par Fabrice Guillet

versailles.jpegJ'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres un 4 pages publicitaire pour un programme immobilier du côté des Vallées.
Déjà, ça m'a énervé. Ca sert à quoi que je mette un autocollant "stop pub" sur ma boîte aux lettres, hein ? (tiens, d'ailleurs, à ce propos, ça en est où, ces histoires de "stop pub". A-t-on évalué les résultats ? La mairie fournit-elle toujours les personnes intéressées ?  On n'en parle plus, en tout cas).
Donc, le programme immobilier…  Je me suis étranglé à  plusieurs reprises en le parcourant, j'allais le jeter quand je me suis dit qu'il fallait que j'en parle. Ne serait-ce que pour alerter les éventuels acheteurs qui croiraient naïvement ce qui est écrit (mais qui, courageusement,  atterriraient sur ce blog pour avoir des infos sur le quartier).
D'abord, les photos à l'intérieur. Non, je ne parle pas des dessins censés représenter les futures maisons, mais des photos de l'environnement. "Colombes, les Vallées, découvrez un village au coeur de la ville". 3 photos illustrent cette phrase.  L'une représente le "village", ces rues piétonnes et grillagées entre la rue du Bournard et St Denis. A quoi, un kilomètre du lieu de la future construction ?  Une autre photo, elle, montre carrément le marché de la Garenne. La topographie de ces quartiers a dû changer depuis mon dernier passage (cet après midi), les distances ont dû raccourcir, je ne vois que ça.
Mais le meilleur reste à venir, en dernière page, avec l'assertion suivante : "à l'horizon 2009, lignes de tramway T1 et T2 vers Asnières, la Défense et Issy les Moulineaux/val de Seine".
En plus d'être un mensonge éhonté, ils prennent vraiment les acheteurs pour des cons, non  ?  L'an prochain, il doit y avoir deux tramways à proximité, mais  il n'y a pas les moindres travaux en cours. C'est crédible ?  Non, bien sûr que non, puisque le tramway T2, qui passera à l'autre bout de Colombes n'ouvrira qu'en 2011. Quant au T1, son tracé n'est toujours pas défini et il n'est pas du tout financé. Autant dire qu'il n'existera pas avant 2020 !
Ceci dit, je n'ose même pas imaginer le prix auquel vont être  vendues les 17 maisons particulières (3 chambres + une suite parentale, box, jardin) de ce programme.  Je crois que ce n'est pas pour nous, de toute façon !
Ah, j'oubliais… Ca s'appelle "La closerie des Vallées".

Publié dans colomblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle belle analyse de ce dépliant ! Dommage, les futurs acquereurs de cette très chic closerie ne la liront certainement pas.
Répondre