Premiers coups

Publié le par Fabrice Guillet

macaron.jpegCe matin, j'ai trouvé un macaron dans ma boîte aux lettres.
Enfin, je dis macaron, mais j'aurais pu dire cd ou je ne sais quel objet rond…
C'était un tract  annonçant les premières réunions publiques de la campagne  "avec Philippe, la gauche rassemblée".  La première réunion a lieu mercredi soir (19h) à l'école Henri Martin. Deux autre suivront  (vendredi à JJ. Rousseau et lundi prochain à Maintenon).
Mon premier raflexe a été de me dire qu'ils sont carrément en retard, de distribuer ça 48h à l'avance. A croire qu'ils ne veulent personne !
Et puis je me suis souvenu de ce que j'avais lu sur le blog du MoDem. Eux aussi annonçaient une réunion 5 jours à l'avance seulement, et sans préciser de lieu. Un peu suicidaire, tout cela.
Dans les commentaires  échangés,  j'avais trouvé un premier indice.
Indice confirmé sur  le blog de Philippe Sarre.
Si on les croit (et franchement, je n'imagine pas politiques aussi mal organisés ou se donner autant de mal pour se planter), la question des délais vient tout simplement de l'absence de réponse de la mairie pour leur accorder des salles pour leurs réunions.
On est donc dans les premiers coups bas de la campagne électorale. Et comme souvent, les besoins des habitants sont oubliés pendant la bataille pour le pouvoir !

Allez, j'ajoute un mot plein de mauvais esprit sur les deux réunions… Le MoDem a réussi à faire sponsoriser sa réunion sur l'environnement par une multinationale de l'électricité… Etonnant… Quant à la "gauche rassemblée", le tract indique juste "une autre histoire commence". Ca doit être une soirée avec des conteurs !

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le Tramway à Colombes, c'est pour quand. Du boulevard Charles de Gaulle jusqu'à la défense les travaux ont commencé. La fin des travaux s'est pour quand. j'ai entendu fin 2010 la livraison du Tram, nous attendons avec hâte notre Tramway.
Répondre
F
D'après la page web que je viens de voir, c'est même pour le deuxième semestre 2011 !  On a encore pris une année supplémentaire de retard !http://extension-reseau.ratp.fr/t2bezons/
M
Je tiens à vous faire part de profond regret, car il n'y avait aucune arrière pensée de ma part. Sauf, qu'en faisant parti d'un gouvernement où il existe un ministère de l'immigration et de l'identité nationale, le mélange des genres et la stigmatisation des immigrés me dérangent beaucoup. Veuillez accepter mes totales excuses encore une fois.
Répondre
F
Pas de souci, j'ai dit que j'étais parano ! :-)Et puis ça m'a permis de montrer les crocs, c'est pas plus mal… Désolé d'avoir mordu !
C
Nous devons vous avouer que ceci est une pratique réelle de la part de notre maire. Nous sommes confronté régulièrement à un refus ou voir aucune réponse de sa part quand nous demandons d'avoir une salle de réunion quand nous faisons des réunions d'informations mensuelles pour les agents.
Répondre
M
Mais qui est vraiment Madame Ramatoulaye Yade Zimet ?Française ou Sénégalaise ?http://www.dailymotion.com/relevance/search/yade/video/x3k7sb_rama-yade-dans-mon-pays-au-senegal_news
Répondre
F
Mmmmhh… Je suis peut-être trop méfiant, mais je trouve ça un peu limite, cette remarque…On prend un extrait ridiculement court d'un discours où elle fait un lapsus, histoire de sous entendre des choses…Ca ressemble fort à une attaque sur sa couleur de peau, sur ses origines, le genre d'attaque que j'ai du mal à supporter. Il est aussi débile qu'indigne de l'attaquer sur un éventuel manque d'attachement à la France (sauf si on est un gros con raciste !). Quant à mettre son prénom en entier et le nom de son mari, quel est l'intérêt ? Tout ça me semble bien malsain…Carton jaune, donc. Au prochain, c'est le retour au vestiaire.En plus, je suis content de défendre notre "représentante", après sa sortie d'hier !