Il a de la chance, Cézanne !

Publié le par Fabrice Guillet

100-2566-copie-1.JPGJ'avais entendu parler du Square Paul Cézanne, caché derrière l'hôtel Marriott, j'ai voulu voir ce qu'il en était. Des espaces verts, dans ce quartier,  c'était une bonne nouvelle (non,  vous me connaissez, je ne fais d'humour macabre avec ce grand espace vert, avec des ouvrages en marbre, qui se trouve à quelques mètres)…
Donc, je suis allé voir.  L'entrée du square est rue Buffon.  Une grille toute neuve (logique, le square a été inauguré l'an dernier), une plaque chichiteuse  me confirme que je suis au bon endroit. Je commence par sourire en voyant ce terrain, "frite" comme il y en a tant à Colombes, donc tout en longueur.  Une grande allée centrale (vous en voyez le dernier mètre sur la photo, avec sa tranchée centrale), bordée d'herbe (il y a plus d'herbe dans ces quelques mètres carrés que dans tous les autres squares du quartier réunis) et menant à …  cinq ou six bancs, vingt mètres plus loin.
D'accord, ça fait un peu de verdure, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Evidemment, si j'étais mauvaise langue,  je penserais aussitôt que les seules fenêtres à profiter de la verdure sont celles des clients du Marriott. De l'autre côté du terrain, on ne voit que le dos de pavillons.
Disons que ça peut faire  un endroit où se reposer, où se poser avec un livre. Pas la peine d'emmener les enfants, il n'y a pas de jeux pour eux.
D'ailleurs, en repartant, j'ai regardé dans  la cité voisine. Des ados jouaient au foot dans l'aire de jeux destinée aux petits (le toboggan servait de but  ?!!).  Je me suis alors demandé où ils étaient censé jouer, ces ados ?

Publié dans colomblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouh mais ça change de tête, ici aussi il y a un peu de vert qui a poussé !Quant aux ados, de toute façon, on s'en fout, passé trois ans ils sont délinquants, alors...(Quoi, sarcastique ?)
Répondre
P
Nous aussi nous sommes passés par ce "square" dernièrement. On s'est dit super on va le traverser pour éviter de marcher le long de l'avenue Charles de Gaulle. Et paf, cul-de-sac au bout de 30 mètres, en plus avec la vague impression, avec les grilles, d'être dans une cage de zoo pour que les clients du Marriott voient les autochtones (faisons un peu de mauvais esprit).
Répondre