Je ne lâcherai pas ce feu !

Publié le par Fabrice Guillet

Ceux qui me connaissent le savent, je ne renonce pas facilement.
Et en ce moment, ma cible , c'est ce feu clignotant de la rue Gabriel Péri. Tout le monde répète depuis des années qu'il est dangereux. On l'a vu, ne serait-ce que dans les commentaires précédents, tout le monde a vécu  ou assisté à des scènes "à risques".
J'ai du mal à me résoudre à la fatalité.
Il FAUT que ce feu soit modifié, il FAUT faire en sorte que les piétons puissent traverser normalement, il FAUT agir pour que les voitures voient ce feu et s'arrêtent…
L'horreur est encore dans tous les esprits et je n'ai pas l'intention de la laisser disparaître tant que le risque persistera. C'est pourquoi, tant que rien n'a changé, je reparlerai de ce feu.

Publié dans colomblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quelques pistes pour changer les choses: une demande de rendez-vous en mairie pour exposer le problème,  un courrier, une pétition aux abords du Leclerc, à la sortie des écoles, des collèges, dans les associations, à la sortie des lieux publics. Plus tard, si la situation ne trouve pas de solution concrète, blocage du carrefour des quatre chemins par des manifestants, manifestation et occupation de l'hôtel de ville. Bref, la solution passe par la mobilisation, si nécessaire par des moyens plus lourds, afin que plus jamais quelqu'un se fasse faucher et tuer à cause de comportements qui appelent une réponse adaptée. Alors on commence quand?
Répondre
A
Je suis comme toi, révolté. A la limite, je ne veux pas savoir à qui revient la responsabilité de la gestion de la rue Gabriel Péri, mais la MORT d'une enfant, n'est apparement pas suffisante pour que les reponsables municipaux puissent décider d'envoyer un policier municipal ou un ASVP , gérer la situation , aux heures d'affluence. (le mentor de notre chère Maire n'a-t-il pas dit qu'on pouvait travailler + pour gagner +, alors au boulot !!! ) Alors madame la Maire, faite preuve d'initiative citoyenne, et agissez pour éviter que d'autre enfants ne décèdent aussi stupidement . 
Répondre
J
Effectivement, ce feu est dangereux. Pourquoi ne pas imaginer la pose d'un dispositif type "coussin berlinois" dans chaque sens, avant le feu de manière à ce que les voitures ralentissent obligatoirement ?
Répondre