Jamais content !

Publié le par Fabrice Guillet

Je le reconnais, je passe mon temps à râler !
Hier, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un journal politique local. En l'occurrence "à gauche", le "journal des socialistes de Colombes".
En le voyant, je me suis dit "c'est bien, des infos locales, des gens qui expliquent ce qu'ils pensent" !
Euh, j'ai vite déchanté…
Le mot "Colombes" semble avoir été ajouté, une fois par article, pour donner une touche locale à un journal national.
En fait, le but semble uniqument d'annoncer les candidatures du PS pour les législatives de mars prochain. A savoir Philippe Sarre pour la partie ouest de Colombes et Michèle Etcheberry pour l'est (il faudra un jour qu'on m'explique ce découpage, couplé avec d'autres villes voisines. Pourquoi n'a-t-on pas une circonscription pour Colombes ?).
On n'a donc pas un journal pour évoquer la vie à Colombes mais pour nous raconter la vie des candidats socialistes. Ca, c'est de l'info ! Merci, les gars !

Bon, et tant que j'y suis à râler sur ce journal, je vous conseillle la lecture de l'article du verso sur le Liban. On dirait une tribune de la LCR ! Le nom du premier ministre Israélien n'est même pas précédé de Monsieur (ce n'est pas anecdotique, vous verrez…). On met sur le même plan la "politique terroriste d'état d'Israël" et les "attentats terroristes du Hezbollah". On évoque la colonisation "sioniste"…
Peut-être ce texte est-il, tout simplement, un petit arrangement politicien, destiné à laisser la parole à chacun des courants…
Mais ce serait déjà plus intéressant si ces personnes voulaient bien s'intéresser à nous, aussi…

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article