Prems : Philippe Sarre a démissionné du Conseil Général

Publié le par Fabrice Guillet

Je viens de recevoir le communiqué de presse, je me précipite donc, rien que pour pouvoir dire que je suis le prems…
Philippe Sarre démissionne donc de son poste de conseiller général, comme il s'y était engagé pendant la campagne des municipales puis dans ses premiers discours de maire. Dans le communiqué publié ce matin, il rappelle ses critiques envers le cumul des mandats qui empêche d'accorder toute son attention sur une fonction.
Il évoque aussi sa volonté d'ouvrir "la porte du renouvellement de la politique à de nouveaux visages".
J'attends donc avec curiosité l'identité de celui ou celle qui va postuler à sa place.

Maintenant, il faut savoir quelle va être la suite des événements. Je ne connais pas trop le processus ni les délais. Il va y avoir de nouvelles élections dans le canton (rappel : Philippe Sarre avait été élu en 2004 dans le canton nord-ouest), mais je suppose qu'il faut quelques mois pour les organiser. Peut-être au printemps ?
A suivre…

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
11 décembre, une dépêche AFP passée inaperçue ? http://www.coteboulevard.com/2008/12/pourquoi-d%C3%A9sarmer-la-police-municipale.html
Répondre
F
<br /> Comme je le disais dans une autre note, j'ai décidé de zapper ce qui ne nous touche pas. D'autres blogs  s'étalent sur cette histoire de police municipale. Pour ma part, la seule fois, en 5<br /> ans, où j'ai vu la Police Municipale en action, c'était pour faire du social près de chez moi.<br /> Les questions de missions, de désarmement… sont dogmatiques puisque concrètement, rien ne change pour la population. Même si, évidemment, à titre personnel, je suis bien content que les cow-boys<br /> s'éloignent de mes enfants. Tant qu'à faire, si on pouvait leur interdire tout port d'uniforme, j'en serai ravi !<br /> <br /> <br />