Baisse d'impôts, baisse de recettes

Publié le par Fabrice Guillet


Il y a des affiches partout, la ville entière doit s'en réjouir… Les impôts locaux vont baisser.
Seulement moi, éternel Schtroupf grognon, quand on me dit que c'est super, je me méfie.
Je ne vais pas revenir sur les hausses précédentes, certains, plus politiques que moi, se complairont dans ces remarques.
Moi, ce qui me chagrine, c'est qu'on parle de baisse d'impôts locaux sans en donner les raisons. C'est vrai, après tout, nos impôts doivent bien servir à quelque chose (enfin j'espère !)… Alors si on nous dit qu'on peut les garder, c'est que la municipalité n'a pas besoin de les dépenser. Mais pourquoi ?
Parce qu'on coupe dans le budget (dans quel domaine ?) ou parce qu'on a des recettes qui remplacent nos impôts.
Je n'aime pas qu'on ne nous explique pas. C'est dommage, c'est peut-être vraiment une bonne nouvelle, si elle intervient parce que la ville est bien gérée, parce qu'elle a limité le gaspillage des dépenses publiques, parce qu'elle a de nouvelles et miraculeuses vaches à lait…
Mais c'est moi qui ne suis pas au courant ou on nous considère comme trop bêtes pour comprendre ?

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article