Ca tourne au n'importe quoi !

Publié le par Fabrice Guillet

A 6 semaines de l'élection, les places sur les marchés sont âprement disputées. Ce matin, au Petit Colombes, le Modem avait bien joué en faisant l'impasse ! Des dizaines de casquettes blanches (seule madame le maire a le droit de ne pas la porter, ses colistiers, eux, n'ont pas cette chance) d'un côté,  une petite dizaine de militants de gauche… au même endroit !
A ce niveau là, ce n'est même plus du marquage à la culotte. Ils en arrivaient à se  partager les passants (qui se retrouvait ainsi entouré de deux personnes se contredisant).
Alors évidemment, les gens ne sont pas dupes, tout ce battage avant l'élection, alors que  le reste du temps, les effectifs sont dix fois moins nombreux…
Quant aux arguments, on s'enfonce dans le rayon "cour d'école", à coup de "tu mens", "non, c'est toi". Après ça, faut-il s'étonner que les gens commencent à en avoir assez, de ces tracts et de ces empêcheurs de faire son marché en rond ?
Allez, je vous ai quand même réservé la palme, le mensonge politique éhonté, de ceux qui n'abaissent pas seulement la personne, mais toute la politique ("tous  des menteurs", on l'entend souvent). Ainsi, une militante UMP annonçait-elle à tous les gens qu'elle interceptait que Dominique Frelaut était  sur la liste  "Colombes Rassemblée". Bien sûr, Maurice Thorez et Georges Marchais aussi, de même que Raymond Barre est tête de liste du Modem et que le général de Gaulle soutient madame Gouéta.
Tout cela est désolant…

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article