Dimanche

Publié le par Fabrice Guillet

Avant d'évoquer le deuxième tour des élections, je suis bien obligé de revenir sur le premier tour ! Ne serait-ce que pour dire que 40% à 50% des gens ne se sont pas sentis concernés par cette élection. Et qu'à l'arrivée, on se retrouve avec un résultat comme il y a 20 ans, avec un face à face gauche nette contre droite nette (vous avez remarqué l'utilisation de l'adjectif, son choix m'a pris environ une semaine !).
Nous allons peut-être réussir l'exploit d'élire, au XXIème siècle, un député  communiste. C'est bien, cela fera parler de Colombes dans la presse ! Colombes à l'avant garde de la mordernité et du progrès ! :-)
Ou alors, dans ce combat d'anonymes (quoi ? vous connaissez un des deux candidats ? vous connaissez leur opinion personnelle sur un sujet ? pas moi), allons nous offrir un député supplémentaire à la majorité, histoire d'en rajouter et de faire en sorte qu'avec 40% des voix, on puisse avoir 80% des élus… ?
Pas facile, hein, comme décision… Mais je suis sûr qu'avec de tels choix, aussi passionnants, on va réconcilier les quartiers avec la politique et qu'il va y avoir une participation record !
Alors moi… non non, faut pas croire, j'irai voter (j'ai pas le choix, si je ne le fais pas, M. Camps Vaquer s'empresserait de vous le dire !), mais je crois que mon doigt tombera malencontreusement sur un bouton sans logo… Sauf si, d'ici là, on arrive à me convaincre de voter pour l'un ou pour l'autre…

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
viens voir les comédiens
Répondre