Tract incomplet

Publié le par Fabrice Guillet

pipe.jpegJe viens de trouver dans ma boîte aux lettres le dernier tract du PC… Ah non, pardon,  du député sortant… ah non, c'est pas vrai non plus… bon, allez, le papelard de  Monsieur Muzeau.
Et j'ai beau chercher, je  suis déçu de constater qu'il manque des messages de soutien. C'est vrai, il y a des textes de Ségolène Royal, de François Hollande, de Noël Mamère… Mais je n'en vois aucun de  Nicolas Sarkozy, de François Bayrou ou de Jean-Marie Le Pen ! Pourtant, eux aussi, ils ne soutiennent pas la candidature communiste. Alors tant qu'à rajouter des soutiens bidons, ils pouvaient y aller. Je suis sûr qu'ils auraient pu trouver une phrase de  chacun d'entre eux qui aurait pu passer… à condition de la couper de son contexte,  bien sûr ! Comme d'habitude, quoi !
Bon, vous l'avez compris, il y a des méthodes  qui me choquent profondément.  A la fois parce qu'elles manquent d'honnêteté, mais aussi parce qu'elles prennent les électeurs pour des idiots (sérieusement, qui  peut croire que Royal soutient Muzeau contre Philippe Sarre ?  Et que Mamère appelle à voter contre le candidat Vert  ?).  

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article