Candidatures pour les législatives

Publié le par Fabrice Guillet

assembl--e-nat.jpeg En poursuivant mon tour des blogs, je suis passé par l'incontournable blog de Christophe Grébert (mon92.com).
On y découvre la liste complète des candidats aux législatives.
J'ai bien dit complète, puisqu'elle recense même les inconnus, aux noms de partis improbables…
Ainsi, dans la 1ère circonscription, nous avons une candidate du "Trèfle, les nouveaux écologistes", un candidat "humaniste", un "en action" (et "en omission", c'était pas possible ? :-)). Sans compter le candidat du "mouvement citoyenneté et démocratie" ou de "l'alternative libérale".
Signe de la bonne santé et de la vitalité de la démocratie (keufkeufkeuf… pardon, je me suis étranglé), nous héritons de 2 candidats communistes, 3 autres des partis modernes d'extrême gauche et de deux fachos (quoi ? j'ai dit facho ? vous êtes sûr ? non, je ne me permettrai pas de mentionner ces gens-là !).
Dans la deuxième circonscription, les veinards héritent d'un candidat sans étiquette (il voulait s'inscrire sous le nom de "je veux pourrir l'élection de mon ancien patron de maire d'Asnières", mais ça a pas dû être possible), mais aussi du rigolo SEGA (les noms de nintendo ou PSP devaient être protégés…), appellation pour Solidarité Ecologie Gauche Alternative…
Enfin, pour embêter les vilains pas beaux UDF qui n'ont pas voulu soutenir le bon candidat, on leur a sorti des centristes de subsitution. Dans la 1ère circonscription, on l'a caché sous le nom de PSLE (social et libéral européen ? j'ai un doute…), alors que dans la deuxième, on a trouvé plus amusant de garder le nom UDF, comme ça, l'embrouille est totale.
Et la démocratie est censée y gagner ? Pffffffffffff (non, ce n'est pas un parti supplémentaire, c'est mon soupir résigné !).

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dans la deuxième circonscription, non seulement le candidat non investi se présente sous une étiquette UDF, mais en plus il y mentionne "Mouvement Démocrate". Belle manoeuvre...
Répondre