Service restreint

Publié le par Fabrice Guillet

J'ai reçu  l'autre jour un communiqué de presse de la ville évoquant (ou plus exactement "râlant contre") la possible fermeture du service de médecine nucléaire de l'hôpital Louis Mourier.
J'ai lu le contenu et me suis trouvé un peu circonspect (vous vous en doutez, j'aime bien ce mot).
En gros, médecine nucléaire, je précise pour ceux qui auraient autant d'imagination que moi, ce n'est pas une technologie exportée de tchernobyl dans les années 80. Il s'agit en fait, en particulier de la chimio.
J'avoue que je ne connais pas grand chose au sujet, mais quand j'ai lu qu'on pensait fermer ce service, je me suis tout de suite dit que ça sentait les économies faites par souci de rentabilité. Ca ressemble à une fermeture administrative comme on en voit tant, sous prétexte que le ratio n'est pas suffisant dans la conjoncture socio-économique… Quant au confort des patients, non, désolé, ça n'entre dans aucune case.
Ceci dit, je l'ai déjà signalé, je n'en sais absolument rien et le but de cette note n'est pas tant de crier au scandale devant une bribe d'information que je suis incapable d'interprêter, mais plutôt de faire remonter l'info en espérant que quelqu'un a un peu plus d'info. Donc, si vous savez comment fonctionne ledit service, pourquoi il pourrait fermer…, nous sommes preneurs.

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Il suffit d'aller voir sur place !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Nicole Gouéta est conseillère générale du canton sud c'est normal qu'elle représente le canton ou elle est élue et non celui de son voisin.<br /> <br /> <br />
Répondre