Grippe et Téléthon

Publié le par Fabrice Guillet

Je fais d'une pierre deux coups, j'ai l'intention de parler à la fois de la grippe et du Téléthon. Après tout, il se passera des choses à Colombes ce week-end sur les deux sujets !
Hier, j'avais entendu le coup de gueule commun des maires de l'intercommunalité (Colombes, Bois-Colombes, Asnières…) qui avaient réussi à dépasser leurs désaccords politiques pour dénoncer d'une même voix le manque de moyens mis en oeuvre pour les centres de vaccination. J'avoue que, n'étant pas très motivé par cette histoire de vaccination, l'info m'était passée par dessus la tête. Et ce matin, brusquement, je me pose une question : comment ça se passe ? On sait que le centre pour Colombes est au Tapis Rouge, mais qui gère l'accueil ? qui organise ? prépare les queues, les papiers ? qui vaccine ?
Ce week-end, le centre sera ouvert dimanche (hem, pas terrible, comme formulation, j'aurais pu trouver mieux)… C'est bien, mais les personnes présentes sont sûrement payées pour faire cela… Et payées par qui ? Si ce sont des agents municipaux (ce qui semble logique), la ville a-t-elle reçu de l'argent de l'état pour gérer ces salaires supplémentaires ? J'imagine qu'un budget municipal ne doit pas avoir de trésorerie disponible pour prévoir ce genre d'hypothèse.
Tout à coup, ce matin, je comprends l'inquiétude des maires.
Et tant qu'à faire, se poser la question peut inciter les "usual râleurs" à arrêter de nous saouler avec leurs gémissements, sous prétexte que c'est terrible de devoir faire la queue, que les horaires ne sont pas les bons… Qu'ils se mettent un peu de l'autre côté de la barrière (non, pas dans la queue pour se faire vacciner, c'est une image, hein), qu'ils se servent de leur cerveau pour comprendre la situation, ça fera du bien à tout le monde.
Pour être plus positif, je vous rappelle que ce week-end, il y a le téléthon. A Colombes, un certain nombre de manifestations festives sont organisées. Celle qui me plaît le plus (mais à laquelle je ne pourrais assister), c'est la vente aux enchères "théâtralisée" organisée à la mairie samedi à partir de 18h. Vous pourrez y acheter (mise à prix 1€) des meubles, des objets récupérés et restaurés comme lors de l'expo du mois de février (voir des exemples sur le blog de l'agenda 21), des anciennes plaques de rues… Bien évidemment, toutes les sommes récoltées iront au Téléthon. Les objets sont sympas, l'esprit est bon, dommage que j'aie autre chose au programme samedi soir…

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

BA dissertation 23/12/2009 11:37


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
____________________

BA dissertation