Ca doit être l'allusion à Cuba

Publié le par Fabrice Guillet

Forcément, quand on met le portrait du Che sur l'affiche des Rumeurs Urbaines, quand on parle de Cuba, ça doit donner des idées.
Parce que franchement, c'est la seule explication pour la scène à laquelle nous avons assisté hier. Après la pause pour le dîner, nous avons eu la surprise de voir, assis au deuxième rang, en plein milieu, donc à la meilleure place qui soit… Monsieur l'adjoint au maire chargé de la culture. Il n'était pas présent pour la première partie et s'était pointé pendant que tout le monde mangeait pour se placer bien en vue, dans ce qu'il devait estimer être SA place.
Bien sûr, je trouve ce type de comportement ringard (dire que je critiquais cet aspect chez un blogueur d'opposition hier…) et d'un mépris total vis-à-vis des simples habitants qui pourraient s'asseoir là (en particulier ceux qui eux, étaient arrivés à l'heure et s'étaient assis là pendant le premier conte !).
Alors bien sûr, je ne peux m'empêcher de comparer cette attitude à celle de l'élue en charge des associations, présente dès le début et qui s'est assise dans le public, ou l'adjoint en charge de l'urbanisme, habitué de cette Nuit du Conte, qui a mangé assis sur l'escalier, son assiette sur les genoux, à quelques mètres de nous.
Visiblement, l'air de Cuba n'est pas monté à la tête de tout le monde ! Ouf !

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et les élus de l'opposition ? payaient-ils leurs places avant, et les nouveaux la payent-t'ils ? Que Marc Lesage en garde pour ses collègues dans le cadre d'échanges inteligents entre gens de théatre ou de scène, pas de pb, mais les politiques ?pas d'avis, mais qq sait-il ce qu'il en est vraiment ?
Répondre
S
Nous sommes bien d'accord sur le dernier point et je ne doute pas une seconde de leurs motivations.
Répondre
R
Il ne s'agit nullement d'un lynchage. Juste un coup de projecteur sur une pratique, bien réelle sur laquelle j'invite à réfléchir. Après, sur le coup de l'investissement personnel, ok rien à dire, si ce n'est que cet investissement ne peut servir de justification à tout. Après tout, personne n'est allé cherché les élus par la main pour les pousser à se présenter. Certes, ils y passent du temps. Et alors? J'espère pour les conseillers municipaux et les maire-adjoint n'exercent pas cette représentation pour des histoires d'argent, sinon, ils se sont trompé et de passe-temps, et de gagne-pain.
Répondre
S
Pour faire bouillir le chaudron, vaut mieux aller à Saint Etienne...
Répondre
F
<br /> Attends… J'avais tiqué sur "Safet", tout à l'heure… puis cette allusion à Geoffroy Guichard…<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,Je trouve le "lynchage anti élu" un peu gros. On parle de personnes qui investissent énormement de leur temps perso, qui comptent pas les heures, qui ont un devoir de représentation et pour les conseillers municipaux une petite indemnité.Je trouve que le fait qu'un elu ait SA place attitrée devant tout le monde et voir dans un espace VIP est beaucoup plus grave. Mais heureusement tous les élus n'ont pas la même pratique. (comme le faisait remarquer Fabrice)
Répondre
F
<br /> Oui oui, on est bien d'accord, il ne faut pas que l'arbre cache la forêt.<br /> Les élus donnent beaucoup pour la collectivité, la plupart font ça en plus de leur boulot parce qu'être conseiller municipal, ça donne juste droit à une indemnité qui ne fait pas forcément bouillir<br /> la marmite.<br /> Loin de moi l'idée du tous pourri.<br /> <br /> <br />