Je ne peux plus le voir !

Publié le par Fabrice Guillet

Je reviens du bureau de Poste de la Place Aragon. Je réussis à revenir aussi chargé qu'au départ de chez moi. La queue, composée d'une grosse quizaine de personnes, m'a fait fuir. Ces dernières semaines, j'ai dû aller à ce bureau de Poste au moins une fois par semaine, à chaque fois pour envoyer un colis. A chaque fois, la queue d'une dizaine de personnes, ce qui prenait un bon quart d'heure. Là, c'était le double… Trop pour moi !
Le pire, c'est qu'en entrant, j'ai regardé le panneau indiquant les heures dites "vertes", où il vaut mieux se présenter si l'on vut avoir moins de monde. Pour le lundi, c'est entre 15h et 17h. Ca tombe bien, j'ai la chance folle d'être libre de mes horaires et de pouvoir me rendre à la Poste en plein milieu d'après-midi. Et pourtant…
Alors… Au mois d'août, en heures creuses, on fait déjà la queue (je parle des 3 dernières semaines). Le reste de l'année,, toujours en heures creuses, c'est pareil… Je pourrais évoquer le soir et le samedi matin, mais je crois que je m'énerverais.
Ah oui, aussi, je pourrais évoquer la machine qui demande l'appoint. N'ayant pas 97 centimes en petites pièces, j'ai dû repartir avec ma lettre à 2,97€ !
J'imagine la situation des employés, qui voient défiler du monde en permanence alors qu'ils sont en sous-effectif (parce que, pour moi, servir aussi mal le client, c'est qu'on est en sous effectif. 3 guichets d'ouverts au maximum, c'est visiblement pas assez).
Alors je rêve de cette nouvelle poste, qui doit ouvrir bientôt. Je l'imagine avec plein de guichets, de l'espace, des présentoirs pour récupérer à l'avance les formulaires (pour les recommandés, pour les colis ou les envois d'argent à l'étranger…). En gros, un vrai bureau fait pour accueillir dignement et rendre service au 10 000 habitants de cette zone, ainsi qu'aux personnes de passage.
Mais je me fais des illusions. C'est déjà ça ! Ca change du dépit que m'inspire ce… de bureau pourri !

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une nouvelle pour ensoleiller ton week-end: le nouveau bureau est ouvert !!!c'est propre, grand, lumineux avec des espaces distincts pour la Poste et les services banquaires.j'y suis passée trop tôt pour savoir si le pb des queues interminables sera résolu mais l'apparence est agréable 
Répondre
R
Il suffisait d'y penser. Détruire le service public, générer la colère afin de mieux faire avaler la privatisation qui se profile en faisant croire que ce sera mieux quand tout sera au mains d'actionnaires qui feront payer très cher les services. Je rêve?Souvenez-vous de France Télécom quand ce service public ne s'appelait pas encore "Orange". C'est beau comme du Giono!
Répondre
C
J'habite près de la petite Poste Bd Marceau... avant les travaux c'était très pénible : mal organisée, sombre, attente interminable coincés là... depuis les travaux, non seulement ça va beaucoup plus vite, mais de surcroît l'environnement est plus agréable. Du coup, les employés le sont aussi (plus agréables).Bon, le samedi matin faut pas rêver, hein, on attend, bien sûr.Mais les autres jours, franchement ça va.Courage, votre futur bureau de poste place Aragon sera bientôt amélioré, patience :-)J'en profite pour glisser une remarque... je n'ai jamais compris que, lorsqu'on vient chercher un recommandé ou poster un colis, on attende derrière des personnes qui utilisent les services bancaires ? pourquoi n'est-ce pas séparé ? mais, ceci est une autre histoire, vaste question !
Répondre
C
Hello Fabrice, Je te rassure c'est du kif kif izzouz au bureau de poste principal rue Julien Gallé. Comme quoi, même en centre-ville...T'as essayé de payer ton timbre par carte bleue sur les bornes automatiques ? C'est ce que je fais et ça marche du tonnerre ! Après t'as qu'à glisser ta lettre ou ton paquet soit dans la boîte aux lettres soit aller le mettre dans un tourniquet et le préposé le prend tout de suite vu que c'est affranchi : tu n'as pas à te taper la queue !
Répondre
F
<br /> Quand la machine fonctionne, c'est possible pour les lettres…<br /> Pour les colis, c'est d'autant plus compliqué que la boîte aux lettres est délibérément trop petite, juste pour qu'on soit obligé de faire la queue et rajouter ainsi du boulot aux guichetiers…<br /> <br /> <br />
M
Bonjour.La poste est un enfer, c'est la bête noire de tout être humain vivant en France...Mais s'il n'y avait que la poste ! Dimanche, je me pointe à la gare de Colombes et je me mets dans la file d'attente pour acheter mon billet (bah oui, je ne voyage pas en fraude). D'abord, il faut m'expliquer pourquoi acheter un titre de transport demande minimum 5 mn par client ! Avec un tel rendement, j'ai raté 2 trains. Ensuite, alors que la queue ne cesse de s'allonger, voilà t'y pas que notre vendeur de billets se lève et nous signifie que c'est le moment de sa pause. Et manu militari, il baisse le rideau du guichet...Un commentaire ?
Répondre