Y a que du sport

Publié le par Fabrice Guillet

Je reviens, je cherche un sujet à aborder, et le seul que je trouve, c'est le sport. Alors tant pis, vous allez subir.
D'abord, première chose, je reviens soulagé. Quand je suis parti en vacances, il était question que l'équipe du Racing soit rétrogradée administrativement en CFA2. Finalement, tout va bien, elle poursuivra en CFA. 'ai vu le programme, on aura des matches amusants à se mettre sous la dent. Dont un contre la réserve du PSG. Mais aussi le choc des historiques face au Red Star. Et pour moi, un match contre Quimper (eh oui, le Satde Q et son étrange maillot Noir et Blanc à Penvillers, ce sont des souvenirs d'ados vacanciers).
Autre remarque lue sur le forum de Génération Racing, la mairie soutient l'équipe. Cool !

Autre préoccupation sur la blogosphère Colombienne, le sort du Métro Racing (tiens, j'ai failli écrire "Matra Racing", comme par hasard…). Comme le racontait Charles, le président a tapé du poing sur la table en menaçant de déménager à Nanterre ou à Antony. Bien sûr, on comprend qu'il essaie de faire du bruit pour obtenir le plus beau stade possible, dans son seul et unique intérêt (enfin… celui de son équipe). Le truc que je n'ai pas vu chez Charles ou chez Denis Butaye, c'est la position du Conseil Général. Le CG est partenaire du Métro Racing 92 (d'où le matricule). Cela explique les deux possibilités de déménagement, toujours dans le département. Mais le CG est aussi propriétaire du Stade Yves du Manoir. La reconstruction est prévue, peut-être même programmée. J'imagine que le CG aurait l'air fin avec un stade de 20 000 places (je ne sais plus le nombre prévu exactement), mais sans équipe pour l'occuper. Faire un deuxième gouffre financier équivalent à Charléty ? Un stade reconstruit n'est viable que si une équipe solide l'occupe, quel que soit le sport.
J'ai tendance à ne pas croire au pourrissement des projets, qui nous verrait avec le vieux stade à l'abandon.
Il me semble donc qu'on a un bluff du président du Racing.

Dernière info sportive pour l'instant, hier, l'équipe de france de natation est venue à la piscine de Colombes. Je l'avais appris juste avant mon départ en vacances. J'espère que des jeunes Colombiens ont pu en profiter (il était question de jeunes licenciés, j'espère que ça s'est fait et que la piscine n'a pas juste servi à prendre des photos pour la presse et quelques peoples locaux).
Ce qui me fait penser qu'avec les changements au Racing (avec récupération par Lagardère), je ne sais pas si ça vaut le coup que je cherche les athlètes du Racing qui partiront à Pékin…

PS : Pendant mes vacances, il y a aussi eu un article dans le Parisien avec une horrible photo d'un auteur local prise dans une librairie, mais il vaut mieux passer cela sous silence… :-))

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Effectivement on repart en CFA avec le Racing =)Compo du groupe super sympa avec le Red Star, Rouen, Orléans, Quimper et bien d'autres équipes =)En espérant te voir quelques fois au Choine =)bye
Répondre
F
<br /> J'avais fait 3/4 matches l'an dernier, on va voir si je fais mieux cette année… Mais faudrait pas non plus que quelques rugueux mal intentionnés ne me détournent du droit chemin ! :-)<br /> <br /> <br />