Le bon moment pour faire des travaux

Publié le par Fabrice Guillet

C'est une question intéressante : à quel moment faire des travaux ?
La réponse logique, c'est "en période creuse" pour causer le moins de dérangement possible.
C'est donc ce qui s'est passé au Square Victor Basch.
Seul souci… Fermer la "toile d'araignée" (je ne sais toujours pas le nom de cette activité) en pleine période de vacances scolaire, qui plus est alors que le CSC du Petit Colombes organise des activités pour les enfants dans ce square tous les après-midi du mois de juillet, c'est pas une grande idée.
C'est un peu comme si on décidait de rénover les écoles en pleine année scolaire et non pendant les vacances…
Je ne sais pas qui a organisé ça, mais ça doit être quelqu'un qui n'a pas d'enfants.
A moins que ce ne soit la suite de l'opération "on continue à tout faire pour qu'aucun enfant ne mette les pieds dans ce square"…

Sur ce, je vous abandonne pour une quinzaine de jours. Soyez sages en mon absence ! ;-)

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

Charles Ham 10/07/2008 12:45

Ah c'est donc ça ! C'est donc du square V. Basch que proviennent les toiles d'araignée qui semblent être les seuls rafistolages du viaduc de la gare SNCF du centre-ville ? Heureusement que c'est résistant parce que depuis le temps qu'elles ne semblent être que la seule mesure de réfection  du viaduc on aurait déjà dû  tout se prendre sur la g....e ! Bonnes vacances !

Fabrice Guillet 28/07/2008 15:30


Si elle est suffisamment dense, peut-être qu'elle peut faire mur anti-bruit, votre toile d'araignée…   Parce que j'ai pas l'impression que vous ayez à attendre un soutien de la part des
humains…


Catherine 10/07/2008 11:16

Il n'y en a que pour 2 ou 3 jours, le temps de retirer le sable et de le remplacer par des copeaux de bois. Ce week-end, sol propre et amortissant. Vous testerez pour me dire. 

raskal 10/07/2008 08:06

C'est vrai que les ballots, posés comme ça, au milieu du square, ça faisait un super jeu d'escalade pour les enfants. Il s'agissait peut-être d'une nouvelle attraction prototype testée avant installation définitive. Je suis trop mauvaise langue en fait. On voulait améliorer l'accueil du square et je ne m'en étais pas aperçu.

raskal 09/07/2008 20:04

Nul! J'ai assisté à ce grand moment où, en plein mois de juillet, donc celui ou le nombre d'enfants est présent dans le square, une soixantaine de ballots d'un mètre cube (soit soixante mètres cubes si je sais compter), occupaient largement la place, à l'ombre qui plus est, où l'activité du centre social et culturel se déroule habituellement. Ca plus, la grue qui manoeuvre au milieu des enfants, plus les véhicules de la ville venus pour prêter renfort, je vous laisse imaginer le tableau. Une bien grande et géniale idée de la programmation des travaux dans Colombes, qui doit sortir tout droit de la tête de je ne sais quel cadre inspiré de la mairie. Même en voulant le faire exprès, ils n'auraient pu mieux faire. Chapeau les gars pour ces qualités de planification exceptionnelles.

Fabrice Guillet 09/07/2008 21:16


Peut-être qu'on n'a pas bien compris…
C'était peut-être un jeu pour les enfants. Un peu comme à la villette, ils adorent l'atelier construction, jouer avec la grue, c'est pédagogique ! :-)