Ca converge

Publié le par Fabrice Guillet

Demain matin, la "convergence cycliste" passe par Colombes.
Alors là, deux possiblités :
- vous êtes comme moi avant d'être alerté par mail et vous ignorez ce que cela peut être
- vous êtes des vrais militants du vélo et vous connaissez le truc.
Il s'agit d'une balade à vélo qui part de différents coins de banlieue pour converger (héhé, converger, convergence, tout s'éclaire !) vers Paris. La balade se termine par un pique nique dans les jardins du Luxembourg.
Ceux qui veulent "converger" vers Paris peuvent se retrouver vers 10h45 devant la mairie.
Vous trouverez plus d'infos sur le site de MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette). J'aime bien l'idée exposée de montrer qu'on peut se déplacer en Ile de France à vélo (tant qu'on ne fait pas comme moi tout à l'heure, en oubliant la clé de l'antivol sur l'antivol… Heureusement, faut croire que le centre de Colombes est tranquille, personne n'en a profité !).

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A quand la rue Gabriel Péri avec des vraies pistes cyclables (et pas la file de bus, franchement dangereuse...) et puis a quand TOUT colombes avec des pistes dignes de ce nom, pas seulement ces flèches risibles sur le bitume, genre "vélos, allez-y, y'a une flèche, ah merde, y'a aussi des voitures, faites gaffe !"... Franchement, a quoi servent ces indications au sol ???Pour en avoir discuté autour de moi, c'est vrai qu'une franche politique du vélo dans la ville, ce serait sympa, écolo, éducatif, économique, mais si ça se trouve, c'est prévu et on le sais pas encore ??? 
Répondre
F
<br /> Paraît que des élus ont participé à la "course à travers la ville" samedi… Faudrait qu'on organise la même chose à vélo, pour qu'ils se rendent compte à quel point certaines rues de Colombes sont<br /> dangereuses pour les vélos (soit en raison de la signalisation, soit en raison de l'état de la chaussée)…<br /> <br /> <br />
C
Tu l'as faite cette convergence ? C'était bien ? En parlant de vélo, lorsque je vais au boulot et que je traverse le boulmich' pas loin du Luco d'alleurs, je passe mon temps à râler après plein de "vélibistes", cyclistes d'un jour qui ne respectant pas le code de la route, vous e.......t lorsque c'est à vous de traverser et que vous osez leur répondre de respecter la signalisation alors qu'ils grillent le feu. Attention !  Je ne dis pas que tous les cyclistes et les vélibistes sont des dangers publics je constate juste que pour beaucoup, le Vélib' n'est qu'une forme individualiste et narcissique des transports en commun... "Et pousse toi que je m'y mette" dans le plus profond mépris du partage de la voie publique et du vivre ensemble qui forme toute société.
Répondre
F
<br /> 10h45 à la mairie ??? Euh, à cette heure là, certains membres de la famille étaient encore endormies, les trois autres attendant patiemment de pouvoir prendre le petit dej en famille…<br /> <br /> Quant au comportement indivualiste (et dangereux) des vélibistes… tu as raison. D'ailleurs, pas seulement les cyclistes du dimanche, mais beaucoup de cyclistes estiment que la signalisation, c'est<br /> pour les bagnoles.<br /> <br /> <br />
F
C'est normail il y avait des flics partout.......
Répondre