Ne pas sous-estimer la connerie

Publié le par Fabrice Guillet

Je viens de sortir ma poubelle. Oui, je sais, l'information n'est pas capitale. Et pourtant, elle est source d'un gros énervement.
Alors que j'étais sur le trottoir, je vois un gars, au croisement, à quinze mètres de moi, porter les montants en bois d'un lit simple. Je me dis alors "tiens, il emménage dans le coin"… Il sort de mon champ de vision (je ne suis pas non plus la concierge du quartier, je n'observe pas toutes les allées et venues derrière ma poubelle), puis retraverse dans l'autre sens cinq secondes plus tard.
Là, je fronce les sourcils. Je traîne un peu, attendant la suite. Et j'entends un bruit de portière et vois la scénic garée sur les clous démarrer. J'ai plus qu'un doute, là, je commence à me dire que j'hallucine sérieusement.
Je vais au carrefour pour vérifier mon pressentiment… Et je trouve, (à côté de la fameuse plante verte que j'ai déjà photographiée pour vous à plusieurs reprises) les montants du lit. La voiture, avec le gars, sont loin.
Conclusion : pas de doute, Monsieur Connard a pris sa bagnole pour jeter le montant de son lit au coin d'une rue !
Il y a 3 jours, il y avait au même endroit un vieux matelas moisi… Alors soit c'était déjà lui, soit le croisement est connu à Connardland (option la plus probable) !
Je suis obligé de me mettre à la place des gars de la mairie, qui gèrent les ramassages… Ils doivent passer régulièrement pour trouver les merdes que des cons balancent. Et ça sert à rien d'essayer de les éduquer, ils le savent bien, qu'ils n'ont pas le droit de polluer les rues ! Ils ne sont pas si cons, quand même ! Ah ben p'tet' que si, justement…

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Allez, je prends mon clavier pour râler un peu. Ce matin ,j'ai constaté qu'une nouvelle fois le camion des éboueurs n'avait pas pu passer dans notre petite rue (à sens unique) parce que des voitures étaient garées des 2 côtés. Les poubelles ne seront donc pas vidées aujourd'hui. Renseignement pris, les voitures mal garées n'appartiennent pas à des résidents de la rue mais à des habitants des immeubles tout proche. D'ailleurs ces voitures ont gèné l'approvisionnement de la cantine de l'école qui se trouve dans cette même rue. Et ce n'est que le début des festivités puisque les travaux d'aménagement du tramway commencent cette semaine et condamnent de nombreuses places de stationnement. Dîtes, pouvons-nous rouler nos poubelles jusqu'à votre plante verte ? ...... ;-)))))
Répondre
F
Ah non, c'est trop propre, nous, on fait juste décharge (lit, matelas, meubles…) ! :-)Et encore, on a de la chance, je crois que c'est à un croisement vers le rue des Gros Grès que les gros porcs viennent déposer leur huile de vidange…
R
En ce qui me concerne, les communautés, quelles qu'elles soient, m'inquiètent.  Le pire serait de faire parti d'une communauté sans le savoir...à part celle du genre humain, cela s'entend...
Répondre
M
Et oui l'incivilité au quotidien , il n'y a pas qu'à colombes à cergy c'est la même chose....... Sans compter ceux qui sortent leurs sacs poubelles quand ce n'est pas le jour un peu n'importe où...... A quand les amendes.Je découvre ton blog bien qu'il soit ancien. Merci de t'être inscrite à la communauté des blogs citoyens à bientôt
Répondre
F
Ceux qui sortent les poubelles n'importe comment et qui râlent parce que les éboueurs refusent de considérer des branches comme du papier ou du carton ? Ou qui ne comprennnent pas que ces mêmes éboueurs refusent de prendre les sacs plastiques (plein de cartons) pour les vider un par un à chaque arrêt (et ils en font quoi, des sacs une fois vidés, hein ?) ? Quoi ? Je vise quelqu'un ? Nan, c'est pas comme si la fautive passait par ici de temps en temps (et faut arrêter la schizophrénie et les identités multiples, même moi, j'ai du mal à suivre !)…Et sinon, vous avez vu, aujourd'hui est un grand jour, il paraît que je fais partie d'une communauté… Faudrait dire ça à ma mère, elle a toujours trouvé que j'étais trop indépendant !
L
Et moi qui me disais il y a quelques jours qu'ils avaient fait un (petit) effort pour replanter quelque chose dans ce pauvre bac à fleurs… Ce coin de rue se retrouve souvent être l'objet d'un dépotoir sauvage,on se demande bien pourquoi… Le pire est que ce cher monsieur connard se serait moins pris la tête à appeler les encombrants tranquillement dans son fauteuil, plutôt que de venir déposer ses merdes en voitures… Allez, la prochaine fois il faudrait penser à relever son n° de plaque, on irait bien déverser quelques trucs devant sa porte…
Répondre
F
On dit souvent que l'intelligence et la fainéantise vont de pair…En se creusant les méninges, on peut souvent s'éviter des efforts physiques.Là, il se serait posé la question, il n'aurait pas eu à sortir de chez lui, porter le lit sous le regard d'un mec incrédule (parce qu'il m'a vu en train de le regarder, ce salopard)…
F
Ce brave citoyen, qui mérite la palme du civisme aurait -pu se voir infliger une lourde amende et une convocation au tribunal de police si il avait pris par la police...Ce genre de comportement me dégoute d'autant plus que la mairie sur rendez vous enlève gratuitement les encombrants....
Répondre