Balade en bord de Seine

Publié le par Fabrice Guillet

Hier, avec ma petite famille, on s'est baladés à vélo le long de la Seine. J'en avais entendu parler, je n'avais jamais tenté… Il y a un chemin pour les piétons et les vélos sur les berges. On peut ainsi partir du parc de l'île Marante (Lagravère, pour lui garder son nom officiel), puis prendre un petit chemin (sur la droite) juste avant le pont de Bezons. On longe ainsi la Seine, ce qui est très agréable. Bon, évidemment, il ne faut pas trop regarder de l'autre côté, puisqu'on longe d'abord la Zone  industrielle (enfin… je ne sais pas si c'est une zone industrielle, la grande aire où il y a pas mal d'entreprises implantées, avec un hotel, un Buffalo Beurk…), puis les cuves des dépots pétroliers de Nanterre (rien qu'à l'odeur, on l'aurait deviné). On finit quand même dans un grand parc, après être passé sous le pont de l'A86 (oui, je sais, dit comme ça, c'est pas sexy, mais c'est parce que vous n'avez pas vu les piliers roses ! :-)).
Et j'ai l'air de critiquer, mais c'est juste pour faire le malin, parce que la balade est très agréable, facile pour des petites jambes de 7 ans et quelque (et pour un père avec une deuxième fille derrière lui !)…  On a même pu se poser, au bord de l'eau, avec  l'impression d'être vraiment loin de la ville et du bruit. Je vous la conseille, cette balade !

Publié dans colomblog

Commenter cet article

Philippe Z 10/09/2007 11:55

Le parc de Nanterre est un peu... spécial, très moderne, mais c'est vraiment bien de livrer les rives de la Seine aux promeneurs. On en oublie presque qu'on est en zone urbaine.

florent 10/09/2007 09:30

Elle est vraiment bien cette balade, tu as oublié de citer les jardins potagers....

Fabrice Guillet 10/09/2007 10:52

Oui, oui, c'est vrai ! Et la vache en carton, à côté de l'épouvantail-tournesol…