Stop pub

Publié le par Fabrice

J'ai vérifié auprès de la mairie, il y a encore des autocollants "Stop Pub" disponibles à l'accueil (par contre, il n'y en a plus à la mairie Aragon).
Pour l'avoir apposé sur ma boîte aux lettres depuis le printemps, je peux confirmer que ça marche. A part les inévitables pubs des agents immobiliers, on évite 90% des prospectus habituels. Finis les promos des supermarchés, des magasins de meubles et autres, qui encombraient très régulièrement ma boîte, puis ma poubelle.
Je cite ici quelques phrases trouvées sur le site de l'ADEME (Agence de l'état pour les économies d'énerie):
http://www.ademe.fr
"Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 40 kg par foyer. Les publicités des grandes surfaces représentent 58% de ces quantités, les journaux gratuits 18%, le commerce local 14%, le reste correspond aux services et aux publications des collectivités locales. Le coût de la collecte et du traitement de ces courriers non adressés est à la charge des collectivités locales et donc du contribuable. Pour une ville de 100 000 habitants leur traitement représente une dépense supplémentaire de 250 000 € par an".

Vous êtes sûr que vous en voulez encore ?

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article