Défilé de mode

Publié le par Fabrice Guillet

Hier soir, j'ai assisté, à la mairie, à la présentation des joueurs du Métro Racing pour la nouvelle saison qui démarre samedi. Organiser un tel défilé de mecs costauds pour l'anniversaire d'une élue, c'est étonnant, mais ça démontre un bel esprit de corps, dans cette majorité !
Quoi ? C'était pas la véritable raison ? Ah bon… Dommage !
Parce que je ne vois pas qui aurait pu venir pour la demi heure (qui a paru 3 fois plus longue) de discours. La mairie, le Conseil Général, le Président du Racing, chacun s'est mis en avant, en croisant les doigts pour que les résultats suivent.
Dans le genre langue de bois, j'ai bien aimé le discours du président du Racing, expliquant son attachement à Colombes. Ca devait donc être son frère jumeau qui laissait entendre que l'équipe pourrait déménager à Nanterre ou je ne sais plus où, il y a seulement quelques semaines…
Les 28 joueurs présents étaient comme moi (enfin… pas physiquement, hein !), donnant l'impression de se morfondre. L'avantage qu'ils avaient, comme je l'ai fait remarquer à mon voisin, c'est qu'avec tous ces mercenaires, il ne devait pas y avoir tant de francophones que cela (si avec cela, je ne le fais pas monter au plafond, ce voisin…).
Quand je suis reparti, j'ai tenté de doubler deux monstres dans le grand escalier de la mairie. Il est pourtant large, cet escalier, mais là, à deux, ils occupaient toute la place. Bon, évidemment, ils avaient beau être sur les marches en dessous de moi, ils me dépassaient d'une bonne tête. Je pensais alors à Mme Gouéta, qui descendait quelques mètres devant nous. Elle ne se retournait pas et c'est tant mieux, sinon elle aurait eu une attaque en voyant les masses qui la surplombaient.
A propos d'escalier, de mairie… J'ai trouvé le principe de ce pince fesses un peu étrange. Il s'agissait de la présentation de l'équipe à la presse, mais c'était tout de même ouvert. Des responsables d'associations sportives colombiennes étaient conviés. Moi, je ne le cache pas, c'est un ancien blogueur (du temps où Colombes pensait) qui m'a appelé pour me prévenir. L'info n'était pas passée auprès des Colombiens (pour éviter 3000 personnes ?), pas non plus auprès des supporters du Racing. Moyennant quoi, le gros de la foule était constitué d'élus, ceux de la majorité étant presque tous présents.
Rien de plus normal lorsqu'il s'agit de l'anniversaire d'une collègue ! :-))

PS : Je voulais mettre en illustration la photo d'un des play boys qui nous ont été présentés, mais je ne trouve rien de bien sexy dans l'effectif présent sur le site officiel (en même temps, ça se comprend, hein…). Après visionnage de Madame, un gars vient illustrer l'article (je décline donc toute responsabilité). Sacré bestiau, quand même (109 kg pour 1,92m !)…

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai dû louper un épisode, c'était l'anni de J.. pas d'une élue... on me cacherait des choses essentielles ?Sinon, j'ai papoté avec l'Ecossais et le Sud-Africain, démarrage en anglais puis en français, je confirme que l'Ecossais s'exprimait très bien dans notre langue (on nous avait lâché l'info qu'il est excellent cuisinier, mais j'ai pas demandé si la cuisine était hexagonale !) et que le Sud-Africain faisait de louables efforts. Dans l'échange, j'ai essayé de caser un élu qui a fait 22 ans de rugby dans un prochain entraînement, affaire à suivre...
Répondre
F
<br /> Je regrette d'être parti trop tôt et d'avoir manqué cette conversation ! Ca devait être assez surréaliste, comme scène !<br /> Et je confirme, c'était bien l'anniversaire d'une élue. Devait y avoir 2 anniversaires, alors. Quels grands timides, ils auraient pu l'annoncer, quand même…<br /> <br /> <br />
C
Et puis espèce d'indécrottable dyslexique : le nom du club est RACING METRO 92 et non "Métro Racing" : tu es sûr que tu n'es pas parti picoler du champ' en loucedé ?
Répondre
F
<br /> D'abord, c'est "Racing Métro 92, le club des Hauts de Seine" ! Si si, c'est ce qu'a expliqué sérieusement le gars du Conseil Général !<br /> <br /> <br />
C
Contrairement à ce que tu dis de façon péremptoire, ça ne me fait pas "monter au plafond". En fait, je me dis juste que dans quelques mois ou quelques années, lorsque viendra pour eux le moment de quitter le club , ces gaillards auront développé leur connaissance de la culture et de la langue française et qu'il contribueront à leur niveau à les essaimer. Si tu avais pris la peine d'aller discuter avec les joueurs, tu aurais constaté que bon nombre de "mercernaires" venant de pays non francophones parlent un français excellent, pour les uns et pour les autres,  qu'ils faisaient beaucoup d'efforts pour se faire comprendre en français, sans passer par l'anglais, mais tu devais encore être occupé à vider les fonds de bouteille, comme d'hab' espèce d'ivrogne !
Répondre
F
<br /> Je ne vidais pas les fonds de bouteille, j'escortais cette pauvre madame Gouéta, poursuivie par de dangereux personnages. Depuis que la police municipale a été désarmée, la mairie n'est plus sûre,<br /> c'est bien connu ! heureusement que j'étais là, sacrifiant les coupes que j'aurais pu boire pour voler à son secours…<br /> <br /> <br />