3 jours avec le maire

Publié le par Fabrice Guillet

Je viens de regarder l'agenda de ma semaine, j'ai l'impression d'être dans une émission de téléréalité, qui me proposerait de passer mes soirées avec le Maire.
En effet, mardi soir, à 20h, à l'école Henri Martin, réunion publique concernant la circulation et le stationnement rue Colbert (rue que je viens de traverser pour rentrer chez moi… Le côté stationnement est plein, le trottoir d'en face lui aussi est déjà bien bien rempli ! Avec la camionnette garée, il faut être très très prudent pour oser traverser la rue, avec les voitures qui roulent vite et ne voient pas les éventuels piétons).
Ensuite, mercredi soir, à 19h cette fois-ci, toujours à l'école Henri Martin (ils croient que je n'y vais pas assez en emmenant les filles ou quoi ?), nouvelle réunion publique, concernant cette fois-ci l'ouverture du collège Gros Grès, avec les interrogations des riverains sur la circulation (la rue des Gros Grès va-t-elle rester en sens unique ?), sur le stationnement (va-t-on supprimer des places ?) sur la sécurité, sur le square qui fait face au collège, sur le collège lui-même…
Jeudi soir, il y a un conseil municipal avec une bonne cinquantaine de points à l'ordre du jour (présentés par tout plein de conseillers différents).
Ajoutez à ça le spectacle de la classe de ma fille, les demi-finales de l'Euro… encore une semaine chargée en perspective !

Je reviens sur cet article pour vous inciter à lire les éléments des
dossiers rendus publics par Laurent Trupin. Plutôt qu'une liste des délibérations au titre rébarbatif, nous avons ainsi droit au texte soumis au vote. Ainsi, nous découvrons le découpage prévu pour les 10 nouveaux quartiers qui remplacent les 7 villages. Les objectifs des conseils de quartier sont intéressants, espérons qu'ils tiendront le coup à l'usage (et que je pourrais m'inscrire, cette fois-ci !).

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour votre bonne blague Mr Bachelay, laisser un message dupliqué 10 fois pour nous faire croire à un embouteillage de commentaires:-)Je me suis laisser prendre . Ce que je retiens concernant l'ordre du jour du prochain conseil, c'est la nouvelle grille de tarifs en fonction des changements opérés sur le quotient familial. Beaucoup de familles sont en attente de voir des baisses significatives qui redonneront du pouvoir d'achat à tout le monde ( les plus modestes comme à la classe moyenne).Je serai attentif en ce qui concerne la classe moyenne dont je fais partie. Je ne roule pas sur l'or mais, comme tout le monde, j'éspère pouvoir offrir plus à mes enfants.
Répondre
F
<br /> Il est tellement fort que les 10 commentaires étaient postés en moins de 10" ! Faudrait faire un contrôle anti-dopage sur les maires adjoints…<br /> En attendant, j'ai supprimé les bugs pour ne laisser qu'un seul commentaire.<br /> <br /> <br />
A
Monsieur l'écrivain, permettez moi de vous dire que j'ai également mis l'ordre du jour du conseil sur mon blog. Avec un petit article.A très bientôt.
Répondre
F
<br /> En effet, j'ai vu ça après coup…<br /> Et "à très bientôt" en effet, puisqu'on se voit ce soir à Henri Martin pour parler circulation et transport autour de la rue Colbert.<br /> <br /> <br />
C
Hé Môssieu le ministre, j'espère que - même si tu vas être occupé à faire le "Big brother" - tu auras encore un peu de temps pour ton blog !
Répondre