Tissages

Publié le par Fabrice Guillet

J'ai appris cet après-midi, au détour d'un atelier d'écriture et de la rencontre qui allait avec, qu'un spectacle de contes était proposé demain soir (samedi 7 mai), à partir de 19h, dans l'aire des gens du voyage, rue des Cotes d'Auty.

Ce spectacle reprend le travail réalisé avec les enfants de l'école Buffon voisine, autour du nomadisme, mais propose également le travail de Patrick Fischmann (ma fameuse rencontre de tout à l'heure), qui présente aussi ses contes dans les écoles (et dans des livres, mais ce n'est pas le sujet).

Je l'ai déjà écrit, je ne suis pas sur Colombes ce week-end, mais je regrette de ne pas pouvoir assister à ce spectacle, tant par ce qui est proposé que pour le lieu où il se déroule. L'ouverture de l'aire d'accueil des gens du voyage, cette possibilité de rencontrer des personnes souvent mises à part (par choix de leur part également)… Je n'y suis entré qu'une fois en 8 ans à Colombes (pour un portrait pour Mosaïque) et j'aime cette opportunité de découvrir, d'abattre ces murs qui sont autant dans nos têtes que physiques.

Je compte sur vous pour m'y représenter (et aussi pour raconter dans les commentaires ce que vous y avez vu).

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article