Déménageons la bibliothèque

Publié le par Fabrice Guillet

biblimedicis.jpgNe vous méprenez pas, je ne vous propose pas de venir déplacer une étagère Billy remplie de livres. Je parle de bibliothèque municipale (oui, je sais, on nous dit depuis des mois qu'il s'agit de médiathèques, mais quand on la voit, faut savoir rester modeste).

La bibliothèque Aragon déménage. Si je me souviens bien (ce qui n'est pas gagné, parce que je n'ai pas retrouvé l'info sur les sites de la ville et des médiathèques, alors que le Mosaïque de mai a fait un vol plané dans ma poubelle quand j'ai lu le sommaire), le grand départ, c'est pour la semaine prochaine.

La bibliothèque sera donc fermée jusqu'au mois de juillet, où elle rouvrira dans les locaux de l'espace des 4 chemins, en attendant que ses nouveaux murs sortent de terre et soient prêts (en gros, fin 2013). Comme vous n'êtes pas aussi chiants grognons que moi, vous ne trouvez pas du tout que six semaines pour traverser un boulevard et une place, même en travaux, ça fait beaucoup.

Ce qui est positif, dans cette histoire de six semaines, c'est que ça vous laisse du temps. Vous pouvez y aller avant la fermeture, prendre un maximum de livres, les lire tranquillou pendant les six semaines de fermeture et les rapporter après. C'est en tout cas ce que j'ai prévu de faire. Mais bon, moi, je ne fais pas ça pour les lire, hein, c'est juste pour rendre service, pour éviter qu'ils n'en aient trop à déménager. C'est ma générosité et ma participation à une mission de service public.

 

PS : Vous ne connaissiez pas la bibliothèque Aragon ? C'était un peu comme celle de la photo. Mais juste un peu…

Publié dans Vie locale

Commenter cet article