Soirée Conte Place Aragon

Publié le par Fabrice


Dans le cadre des "Rumeurs urbaines", une soirée de contes orientaux était organisée sur la place Aragon, à Colombes.
Des tentes avaient été installées dans la journée à cet effet. Si elles ne payaient pas de mine lors de leur installation dans la journée, les tentes prenaient une autre dimension le soir. Des tentures un peu partout, des tapis et des tables basses sur le sol, le décor était planté. S'ajoutaient des chaises et quelques bancs pour compléter l'ensemble et permettre au public de s'installer.
Au programme, musique et conte avec la troupe égyptienne Al Misaharaty (normalement, celui qui réveille les musulmans avant le lever du soleil pour qu'ils mangent pendant le ramadan). Le spectacle était traduit en français pour l'occasion. Honnêtement, c'est le seul reproche que je ferais à ce spectacle (avec un son aléatoire, dès qu'un des intervenants s'éloignait en oubliant son micro). Un accent très marqué rendait les paroles difficilement peu audibles.
Heureusement, la magie passait aussi par la musique !
La troupe sera présente samedi pour la Nuit du Conte à l'Avant Seine, toujours à Colombes.
Hier, place Aragon, une bonne trentaine de spectateurs, de toutes origines, s'étaient déplacés, certains avec leurs enfants. Gageons que samedi, ils seront bien plus nombreux !

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

impertinences 07/10/2005 15:54

C'est dommage que dans les communes voisines nous n'ayons pas entendu parler de cette manifestation !

PS: je t'ai rajouté dans mes liens