Pauvre Aragon

Publié le par Fabrice

Visiblement, certains n'aiment pas Aragon.
Que lui fait-on payer ? Son engagement politique auprès du PCF ?
Toujours est-il que la place qui porte son nom est dans un état terrible.
Hier, j'allais au distributeur automatique de la poste, situé sur cette place, accompagné de mes deux filles. La première (5 ans et demi) s'est d'abord exclamée : "ah, qu'est-ce ça sent mauvais !", juste avant que la deuxième (2 ans et demi) me montre un escalier totalement rouillé et me demdande, un peu dégoûtée : "c'est quoi, ça ?".
J'aurais pu grouper les deux réponses. Et leur dire, "vous voyez, ça, c'est une place pour laquelle on ne fait plus rien. Que vous alliez à la Poste ou à la Mairie annexe, sur cette place, vous être pris à la gorge par une odeur de latrines. Tout pourrit. Pour accéder à la mairie annexe, à l'étage, on a fermé l'ascenseur, il ne reste plus que ces escaliers infâmes, impraticables pour les handicapés, très compliqués pour les poussettes et les landaux. Ca, c'est l'abandon d'un quartier pour lequel on ne fait plus rien".
Oui, j'aurais pu leur répondre ça. Mais j'ai préféré accélérer le mouvement. Plus vite nous nous éloignions, plus vite nous pouvions reprendre notre respiration. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 19/09/2005 19:02

Bien d'accord, et je complèterais en parlant du square Victor Bash (juste derière ladite place Aragon) qui lui aussi est à l'abandon, alors même qu'une garderie donne dessus (très bien la garderie, personnel fort compétent, désireux du bien-être des enfants, affectueux et professionnel, une bonne adresse quoi!). Pour le parc, à l'image d'autres de la ville (rue des gros grès par exemple), il n'y a que quelques dealers pour s'y attarder, et alors qu'il est franchement grand, je cherche toujours les enfants sensés y jouer... bâtiment délabrés, feuilles mortes, fils électriques dénudés sortant de l'éclairage public (au sol, véridique!!!), bref le même abandon que la place Aragon... Le tramway y passant bientôt, des résidences haut-de-gamme poussant comme des champignons, peut-être un espoir d'être entendus, le quartier allant se remplir de cardres très sup ??PS: Ca me déplait de faire de la pub pour la ville de Levallois, mais allez donc voir ses parcs, y'a pas photo...