Mauvaise surprise de dernière minute

Publié le par Fabrice Guillet

Ma fille a ramené de l'école hier soir un mot annonçant qu'en raison d'une "grève nationale", il n'y aurait pas de centre de loisirs demain (matin et après midi) ni de cantine.
J'ai vérifié auprès des maîtresses, elles n'ont appris la nouvelle que dans l'après midi.
Je trouve ces méthodes d'une désinvolture incroyable ! On prévient du jour au lendemain, du genre "débrouillez vous avec vos enfants". Mais comment sommes-nous censés faire ? Poser une journée de congé, du jour au lendemain, là aussi ? Pas sûr que beaucoup de patrons soient ouverts à ce genre de blagues.
Je râlais déjà à la dernière grève des enseignants, trouvant que prévenir 3 jours à l'avance, c'était léger, mais alors là, les employés municipaux font bien pire !
Franchement, ça me donne presque envie de laisser mes enfants à la cantine malgré tout. Qui en serait légalement responsable ? Certainement pas les enseignantes… Autant dire que ça inciterait peut-être à trouver des solutions.
Pas de chance, je n'ai pas envie de sacrifier ma fille, juste pour faire un test et voir le degré d'implication de la mairie dans le bien être des enfants dans les écoles.
Donc, évidemment, je ferai comme tout le monde et je me débrouillerai…

Ceci dit, vous qui vous croyez tranquille parce que votre enfant ne vous a pas rapporté ce type de mot, ne faites pas les malins, car il semblerait que certaines écoles n'aient pas encore prévenu les parents. Il pourrait donc y avoir de mauvaises surprises lorsque vous voudrez emmener votre enfant à 8h demain (pour le centre) ou à 9h… Il se pourrait bien que vous soyez finalement concernés, vous aussi.

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article