Je radote

Publié le par Fabrice Guillet

J'ai envie de reprendre, presque mot pour mot, le message posté le 1er avril 2006. Il s'appelait "Incroyable menu" (si j'avais du courage, je mettrais un lien pour que vous le retrouviez tout de suite).
Pour résumer, l'an dernier à la même époque, on avait servi du raisin aux enfants des cantines de Colombes. J'avais trouvé cela ridicule.
Lundi, mes filles m'ont encore dit, toutes contentes, qu'elles en avaient mangé.
Je ne peux pas résister à l'envie d'évoquer le jeu de 7 familles sur le développement durable distribué par la mairie à tous les enfants des écoles élémentaires. Dans la famille "écologie", une carte disait "je mange des fruits et légumes de saison".
Ben alors ? Le développement durable ne doit-il se faire que dans les familles et non pour la restauration municipale ? A moins que l'on estime que le raisin soit de saison en mars… Le problème est peut-être géographique… La personne qui passe les commandes nous croit peut-être dans l'hémisphère sud. Faut dire qu'avec les températures qu'on a eues cet hiver, c'était pas facile de se rendre compte !

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article