Vous appelez ça des "héros" ?

Publié le par Fabrice Guillet

Sur le site de la mairie, je trouve un article annonçant "La légende des héros", au stade Yves du Manoir… Et là, je retrouve (avec plaisir !) mon rôle d'emmerdeur, écolo et plein de mauvais esprit !
Super, on valorise une course à la con, où il s'agit de traverser l'Afrique en 4x4 et en moto ! Youpi, les habitants des pays traversés en avaient tellement besoin !
Mais le mieux, c'est le texte qui précise : "Le principe de l'épreuve est simple : une moto, un 4x4 d'assistance, trois ou quatre équipiers avec comme objectif de rallier Paris à Dakar sans autre impératif que "de prendre du plaisir"."
Ouais, cool, les concurrents n'auront pas l'obligation de voir la misère qu'ils vont traverser, ils n'auront même pas à se dire "tiens, on aurait pu faire quelque chose pour les aider" !
Nan parce que, quand même, faut penser à la difficulté que subissent les concurrents. Ne pourrait-on pas vider l'Afrique de tous ces miséreux qui se jettent sous leurs roues ? Le parcours serait tellement plus beau si on ne voyait que les paysages magnifiques !
"Un seul impératif : prendre du plaisir"… Et ça en ferait des "héros" ? L'héroïsme serait dans le plaisir individualiste au milieu d'un monde en souffrance ? Y en a qui n'ont pas honte d'utiliser un tel vocabulaire ! Cynisme ou maladresse, peu importe…

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raskal 23/03/2007 13:31

Tiens cela dit, le départ de cette course débile se fait le samedi 24 mars rue Paul Bert devant le stade. Ca vaudrait vraiment le coup de se fendre d'une petite manif pour dire combien on apprécie cette course "des héros" (ou va se cacher l'héroïsme de nos jours?)
Ce serait aussi intéressant que les colombiens demandent des comptes sur le sponsoring de cette course, combien elle a coûté, pourquoi un tel sponsoring, combien cela représenterait en nombre de livres pour les bibliothèques de la ville, les projets de classe, les subentions aux associations, l'aide aux démunis...enfin les questions ne manquent pas. Alors chiche? A nos stylos!

raskal 23/03/2007 13:16

Ouais, et parallèlement à ça, la mairie se flatte d'avoir obtenu un label développement durable d'une agence qui nous est présentée comme spécialiste en la matière, label qui est attribué après avoir vérifié une centaines de critères qui ne sont pas décrits par ailleurs. La traversée de l'Afrique reservée à quelques nantis sponsorisés par le denier public en faisant "vroum vroum" c'est un des critères?