Le PC s'adresse à vous

Publié le par Fabrice Guillet

J'ai trouvé une lettre rigolote, dans ma boîte aux lettres, aujourd'hui.
Sur l'enveloppe, il est écrit "Jacques Brunhes s'adresse à vous". Signe d'une certaine vision de la politique, le député se fait annoncer par un roulement de tambour et sonneire de trompettes pour s'adresser (et non parler) à ses électeurs.
Ensuite, j'ouvre. Et là, je suis obligé d'éclater de rire en lisant les premiers mots "aux villénogarennois, aux villénogarennoises". Ah, ben zut, je croyais que notre député s'adressait à moi ! Z'ont dû se tromper, en mettant ça dans ma boîte aux lettres !
La "lettre" nous annonce que le député rend son tablier. Il "propose de passer le relais à Roland Muzeau, actuellement sénateur". J'aime beaucoup la formule, qui zappe curieusement le côté démocratique du choix des électeurs. Il ne propose pas de présenter la candidature d'un autre gars, il propose que l'autre prenne le relais.
A ce propos, je ne pensais pas qu'un sénateur avait le droit de se présenter aux législatives. Doit-il démissionner avant l'élection ? En tout cas, il devrait… Ceci dit, ils n'ont personne à présenter que ceux qui ont déjà des mandats ? Ca fait pitié, non ? Pauvre PC…
Au dos, on apprend que le député, son éventuel successeur et un troisième gars que je ne connais pas "seront" heureux de nous accueillir le jeudi 25 janvier.

Comme quoi, y a pas de doute… Le PC est en retard d'un wagon !

J'en profite pour reconnaître que mon post sur le site de la mairie était peut-être sévère. J'avoue être très conservateur (qui a dit maniaque ?). J'aime pas qu'on me change mes joujous.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article