Encore un risque d'expulsion

Publié le par Fabrice Guillet

Je viens de recevoir un mail du réseau RESF de Colombes, à propos d'une famille en grande difficulté (c'est un euphémisme).
Le monsieur est papa de 3 enfants, dont 2 scolarisés sur l'école Ambroise Paré et au collège Gay Lussac. La troisième, âgée de 18 mois, est née en France.
Il a été arrêté (pour avoir utilisé son portable en conduisant) alors qu'il était en situation irrégulière. Il doit passer en jugement demain pour une éventuelle reconduite à la frontière.
Ce monsieur est en France depuis 2001. Il avait eu des permis de séjour et de travail, renouvelés tous les trois mois pendant 3 ans. Et puis…
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom aussi publiquement, mais je me donne cette autorisation, pour la bonne cause. Il s'agit de M. Yves Tchuissé.
Si vous voulez intervenir pour éviter ce drame à la famille, vous pouvez envoyer un fax au préfet des Hauts de Seine au 01 46 25 21 21.
Vous pouvez aussi envoyer un mail à ce même préfet : michel.bart@hauts-de-seine.pref.gouv.fr (un jour, peut-être, je saurais faire le lien pour que vous n'ayez qu'à cliquer dessus…).

Je ne sais pas quelles sont les chances de réussite d'une telle opération, mais je ne me sentais pas moralement capable de l'ignorer.

Publié dans Vie locale

Commenter cet article