Concertation VIP sur le déplacement

Publié le par Fabrice Guillet

Vous connaissez quelqu'un dans le conseil de votre quartier ?
Vérifiez, les noms sont sur le site de la ville.
C'est le moment, car les conseils de chaque quartier viennent d'être mandatés pour donner leur avis sur les déplacements dans la ville. Rue par rue, ils doivent identfier et faire remonter les points positifs, les problèmes… En gros, raconter le vécu des habitants.
Entre autres, il faut faire ressortir les "carrefours ou axes insécurisants", les "phénomènes de congestion récurrents", les "phénomènes de stationnement illicites récurrents"… Je ne cite évidemment que les points négatifs.
Cette première étape du futur "plan local de déplacement", à laquelle sont inclus les conseils de quartier, me semble, vous vous en doutez, positive. Histoire de garder la réputation de râleur, je pourrais dire qu'il est dommage que cette concertation s'arrête aux portes des conseils de quartiers, qui, eux mêmes, ont du mal à se faire connaître (sur les 2 blogs nés en début d'année, seul celui du Plateau tient sur la durée).
C'est pour cela que je vous le dis, regardez si vous connaissez du monde dans les conseils de quartier, c'est le meilleur moyen pour dire ce que l'on en pense. Et si vous n'en connaissez pas, je peux même balancer quelques noms ou quelques pseudos… (ah ah, tremblez, carcasse !).
Bon, là, faut que je vous laisse, faut que je cherche d'où vient cette expression "tremble, carcasse"…

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

dissertation 17/07/2009 15:36

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!____________________dissertation

Jacques B 08/07/2009 23:26

J'invite les internautes de Colombes à se rendre aussi sur le blog de l'opposition UMP/NC de Colombes:http://ump.centre.conseilmunicipal.colombes.over-blog.com/ainsi ils pourront juger sur pièces ce qui s'est réllement passé. Ce n'est pas un petit incident qui a eu lieu hier; on ne peut pas banaliser les faits de la sorte. Le maire et sa majorité ne se comportent pas dignement et par leurs décisions font preuve d'incompétence et d'inconséquence...à se demander même s'ils sont déjà passés par l'avenue de l'Agent Sarre. Le tracé qui a été voté hier en dépit du bon sens exprime le mépris qu'on oppose aux habitants du canton Nord-Est et à sa zone d'activités..qui tout de même en raison des impôts qu'elle rapporte (en plus des habitants)mériterait un peu plus de considération...

herve 26/06/2009 16:37

Le but des conseils de quartiers étant d'etre a proximité des habitants il est de notre intéret a tous d'associer nos voisins a cette concertation.Mais comme tu le dit si justement il existe un blog non officiel pour tous les conseils de quartier et il suffit de relayer l'information pour que les gens puissent y laisser leurs commentaires.

Marie-Lise Vallée 24/06/2009 13:40

Conseil de quartier Gabriel Péri/Estienne d’Orves fort de 40 rues nous nous sommes partagés la tâche et les membres du conseil vont associer leur voisins et voisines au diagnostic d’accessibilité du quartier.
Toutes les informations recueillies pendant les vacances seront traitées en réunion de travail le mercredi 16 septembre pour être transmis au service études déplacements environnement urbain de la ville.
Pour notre quartier tout le monde peut déposer leurs réflexions, suggestions à la mairie de quartier Aragon ou dans la boite à idée située au café Le Record 412 rue Gabriel Péri où Martine se fera un plaisir de vous recevoir.
 

rs 23/06/2009 17:53

En plus , sans vouloir passer de la pommade, les conseillers de quartier plateau-bords de seine sont vraiment "connus" et accessibles.