Soutien aux enfants menacés d'expulsion

Publié le par Fabrice Guillet


L'autre soir, en marge de la réunion sur les collèges, Dominique Frager, professeur d'histoire géo à Lakanal et conseiller municipal Vert, m'a demandé de transmettre une pétition en cours.
Il s'agit de venir en aide à une famille qui risque d'être expulsée. Les parents, Malgaches, sont arrivés en France en 2000, en tant qu'étudiants en musicologie. Six ans plus tard, leurs diplômes ratés cette année, on leur demande de débarrasser le plancher. Trois enfants sont depuis 5 ans scolarisés à Colombes, au collège Lakanal et dans le groupe scolaire Hoche.
Les professeurs et parents d'élèves de ces établissements cherchent donc à obtenir que ces enfants puissent rester en France, où ils poursuivront plus facilement leurs études qu'à Madagascar. D'où la fameuse pétition.
Je suis plutôt en accord avec ce soutien (même si personne ne m'a demandé mon avis, on ne m'a même pas fait signer ladite pétition).
Malheureusement, la pétition n'a pas l'air de pouvoir être signée en ligne. J'en ai un exemplaire "papier", mais je ne vois pas trop l'usage que je peux en faire…

Pour en savoir plus sur l'association qui se bat pour éviter l'expulsion d'enfants scolarisés en France, vous pouvez visiter le site du Réseau Education sans Frontière .

Publié dans Vie locale

Commenter cet article