Feinte à droite, démarrage à gauche

Publié le par Fabrice Guillet

Ca fait des années qu'on entend parler du tramway T1, celui est censé venir depuis Bobigny, en passant par St Denis. Celui qui est censé se raccrocher au T2 (celui de la Défense et d'Issy les Moulineaux) au niveau du boulevard Charles de Gaulle.
On a entendu des débats sans fin sur le trajet à choisir, sur les dates de livraison sans cesse repoussées. On a même appris qu'il n'avait jamais été financé.
Et puis l'autre soir, lors de la réunion sur le Petit Colombes, en répondant à la question d'une habitante sur le sujet, Philippe Sarre a lâché une info. Reprise aujourd'hui dans le Parisien.
A savoir que ce tramway pourrait bien ne pas venir de l'est, d'où on l'attend depuis dix ans, mais de l'ouest. Le Parisien nous apprend en effet que les communes de Nanterre et de Rueil sont sur le coup.
Ce tronçon passerait par la place de la Boule, par la préfecture et se raccorderait au T2 à l'endroit prévu.
Qui sait, peut-être que dans ce sens là, il y aura plus de motivation et qu'on le verra un jour… Evidemment, l'article ne mentionne aucune date, ça paraît logique…

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

Alexandre 24/01/2009 11:30

Les Verts de Colombes relayent un article du Parisien qui donne de nouvelles informations sur le prolongement du Tramway T1 côté Nanterre jusqu'au Petit-Colombes.http://vertscolombes.fr/spip.php?breve129

CD 15/01/2009 20:18

Eh bien il me semble que Gennevilliers et Saint-Denis sont bien sur le coup aussi, à en juger par les travaux qui jalonnent le parcours vers l'est...