Tournoi des retrouvailles

Publié le par Fabrice Guillet

Vous l'avez remarqué, depuis que j'ai rouvert ce blog, j'ai non seulement réduit la voilure, mais je n'évoque plus que ce qui me touche vraiment. Aussi bien pour placer des coups de gueule que pour mettre en valeur ce qui se fait de bien dans notre ville.
L'autre jour, j'ai reçu un mail qui m'a fait plaisir… Il venait de l'association Meditherranée. La première fois que j'avais entendu parler de cette association, c'était il y a plus d'un, lorsqu'elle organisait un tournoi de foot au stade Charles Peguy, en présence de Mustapha Mouss Dahleb (une idole de ma jeunesse).
Cette fois-ci, ils organisent un nouveau tournoi le 25 décembre au gymnase Ambroise Paré (en salle, donc, parce qu'organiser un tournoi en extérieur en décembre, faut soit être attaqué, soit être très pessimiste quant au réchauffement climatique). Le tournoi aura lieu tout l'après-midi. En cloture, vers 18h, un match opposera l'équipe de l'association à une équipe d'élus. Et le pire, c'est qu'en y réfléchissant, je me dis que l'équipe d'élus pourrait ne pas être ridicule… C'est qu'il y a quelques sportifs, dans le lot.
Mais bon, ce n'est que le match de gala, le plus important est le tournoi qui aura lieu avant. Il est ouvert à tous ceux qui veulent… à condition d'avoir plus de 30 ans ! N'hésitez pas à vous inscrire (par exemple par mail) pour nous montrer votre engagement et vos qualités collectives. Moi-même, comme je l'ai dit à l'association, je suis tenté… Reste que le jour n'est pas franchement pratique pour moi…

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BR 02/01/2009 18:26

Fabrice 31/12/2008 17:26

Je viens de supprimer un commentaire, signé BR. Cette personne n'a pas laissé d'adresse mail, je ne peux donc lui expliquer directement mon geste. Disons juste que je suis responsable légalement des commentaires posés. Les attaques envers le seul élu qui défend sa position étaient, à mon avis, déplacées. On peut regretter que l'équipe annoncée n'ait pas été présente, mais il me semble que ce serait stupide (et très mauvais pour l'image) de dire oui puis s'abstenir. Je vais envoyer un mail au responsable de l'association qui m'avait contacté. Je ne désespère pas d'avoir le fin mot de l'histoire, avant que les personnes se tapent dessus sans savoir.

alexis Bachelay 30/12/2008 19:03

Là je réponds parce que je trouve ça nul de se faire interpeller sur une invitation pour un tournoi de foot avec soi-disant une "équipe d'élus" le 25 décembre. De qui  et de quoi parle-t-on ?Des élus de Colombes ? Avant d'annoncer la présence d'une équipe d'élus le 25 décembre, il faudrait vérifier deux choses : - qu'ils sont d'accords et au courant (j'ai reçu un courrier adressé à une dame ??? parlant d'un tournoi de foot au gymnase d'ambroise paré)- qu'ils sont présents. Personnellement, j'étais avec ma famille, en dehors de Colombes le 25 décembre.Merci de ne pas raconter des bêtises à ce sujet.

Fabrice Guillet 31/12/2008 11:34


Merci pour cette réponse !
Après enquête rapide, le cabinet du maire n'avait pas l'air d'avoir été concertés…
Va falloir faire un match retour et l'organiser un peu mieux, je crois.


ABDEL 27/12/2008 18:23

J'étais au gymnase jeudi. Les élus ne sont même pas venu jouer et n'ont même pas prévenu, c'est honteux. Leur comportement est vraiment minable. Pour palier leur absence heureusement les organisateurs ont improvisé un match entre les enfants présents et un autre entre les vainqueurs du tournoi et les bénévoles de l'association. Un grand coup de chapeau à l'association qui a tout fait pour que l'on passe une bonne journée. Cela a été le cas encore une fois. Pour cette belle après-midi, MERCI.

Piaf2Colombes 17/12/2008 17:08

"Moi-même, comme je l'ai dit à l'association, je suis tenté… Reste que le jour n'est pas franchement pratique pour moi…" Pas super pratique de jouer au foot, déguisé en Père-Noel , hein ? ;-)

Fabrice Guillet 17/12/2008 22:04


Ben oui, je risque de me prendre les pieds dans ma longue barbe ! :-)