Repas sponsorisés

Publié le par Fabrice Guillet


Hier, ma fille est revenue de l'école maternelle avec tout un ensemble publicitaire (affiche, dépliant, petit cahier) aux couleurs du nouveau film reprenant les aventures d'un gaulois personnage de BD…
J'ai appris que c'était une opération décidée par la cantine.
Naïvement, je croyais que la publicité était interdite au sein de l'école !
J'ai regardé les noms des sponsors sur l'affiche, il y a une agence de pub, la société de gestion des droits du personnage, ainsi qu'une fromagerie industrielle (je suis généreux en les qualifiant de fromagerie)… Je ne sais pas quel contrat a été signé au niveau municipal pour cette opération.
Je n'ai rien contre le personnage, pas plus que le film… Au contraire, j'en arrive presque à me rassurer en me disant que le contrat portait sur ce film. Qui sait, il aurait pu porter sur la sortie de Basic Instinct !

Publié dans Education

Commenter cet article

Sharon Stone 07/04/2006 18:22

Ben quoi, ça aurait été chouette si ça avait été sur Basic instinct, les ATSEM seraient venues sans culottes... non, sérieusement, c'est vrai que si on se met à faire de la pub à l'école, les premiers à débouler seront coca-cola, mc do et consorts, et pas les foies gras du périgord (hélas !)... Je croyais qu'il y avait une commisssion menus, elle n'a aucun pouvoir pour empécher çà ?