Photographe

Publié le par Fabrice Guillet

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance du photographe qui travaille pour la ville. Vous voyez certaines de ses photos sur le site Internet ou dans le journal.
Je ne suis pas très visuel, j'avoue que je n'avais jamais fait très attention à la qualité de ses photos.
J'ai donc découvert récemment ce dont il était capable. J'ai vu certaines de ses photos, qui n'ont malheureusement pas été retenues pour le journal, pour des raisons plus pratiques qu'esthétiques. J'espère vivement qu'elles vont au moins être mises sur le site de la mairie tant elles m'ont parues bonnes. Et s'ils ne veulent pas les exploiter, ses photos, moi, je suis preneur ! Faut pas gâcher, comme disait la marionnette du vieux radin !
Vous pouvez voir son travail, loin de notre ville, sur son site. On y voit des reportages qu'il a effectués sur différents quartier de Marseille (là, j'incite discrètement un Troll à jeter un oeil) ou sur des policiers ou sur… Allez voir, je vous dit que ce type est bon (et il va me tuer parce que je ne lui ai pas dit que j'allais parler de lui ici… Oh, je devrais être tranquille, je ne crois pas qu'il connaisse ces pages…) !

Publié dans colomblog

Commenter cet article

Christelle Vetizout 01/10/2008 15:41

Je suis également une grande fan de Laurent K. Autant pour la qualité de son travail que pour ses qualités humaines. Merci pour l'adresse du site, il m'avait parlé de son travail sans me dire que je pouvais le voir très simplement. Il a le don de rendre tout un univers sur une photo. Et ses portraits sont tout simplement magnifiques comme on peut le voir sur l'affiche 4x3 qui est dans toute la ville.

Papa Troll 01/10/2008 14:06

J'aime bien son travail sur Marseille avec sa représentation de l'opposition Nord/Sud volontairement caricaturale mais assez vraie (pour un Marseillais des quartiers Nord ;o) )

Cathe 01/10/2008 12:27

Super d'avoir fait ce 'papier' sur Laurent qui en plus de ses qualités professionnelles et de son sens artistique est quelqu'un de très gentil avec une éthique.Bon Fabrice, soit rassuré : tu disposes encore de quelques jours avant l'issue fatale puisque Laurent est en vacances dans un coin plus ensoleillé (enfin peut-être, on ne sait plus avec ce fichu dérèglement climatique) et que l'actu colombienne ne doit pas être sa préoccupation première.

olivier 30/09/2008 19:00

Bonjour Fabrice,Merci pour ce papier sur Laurent K.laurent est effectivement un photographe hors pair, consciencieux et disponible; j'ai eu l'occasion de travailler avec lui à quelque reprises quand il s'agissait de "commande" pour le compte de services municipaux, dont celui que j'avais l'honneur de diriger, mais je ne découvre qu'aujourd'hui sa "palette".Je suis très sensible au travail en N/B, même si le numérique a certainement changé la donne par rapport à l'argentique (vive hernani !!!).Olivier