Nouvelle poste

Publié le par Fabrice Guillet

Comme le signalait Raphaëlle, le nouveau bureau de poste a ouvert en début de semaine. Il n'est plus au fond d'une espèce de coupe gorge aux odeurs de pisse et rien que ça, c'est appréciable !
Autre point positif, la grosse boîte aux lettres dehors. Eh oui, plus besoin d'entrer dans le bureau quand on n'a qu'une lettre à poster. Quel progrès ! (quoi ? Ironique, moi ? Jamais !)
A l'entrée, un petit stand… (zut, je ne trouve plus le mot !). En gros, c'est pour acheter, mais quoi ? Quand j'y suis passé, y avait des colis… J'espère qu'on peut aussi acheter un carnet de timbres…
Sur la gauche, un petit couloir pour ce qui doit être la partie "conseiller financier". C'est là que se trouve ma machine chérie pour l'affranchissement.
Au fond à droite, les guichets. Même nombre qu'auparavant, même principe de queue sans tickets, pas de siège immédiatement visible pour les personnes âgées ou ceux qui ont du mal à faire la queue…
Mouais… Ne soyons pas négatif, on verra à l'usage…

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Raskal ???? Peut-être un être humain qui a une opinion et qui l'exprime ;-) ...mais par les temps qui courent on n'est sûr de rien ! ...un bon p'tit fichier...(humour inside!)
Répondre
O
on connait Ahmed et certai de ses commentaires parfois curieux, mais pourquoi pas; mais qui est vraiment Raskal ?
Répondre
F
<br /> Dans le but d'informer mes lecteurs, je me dois de sacrifier l'anonymat de "Raskal".<br /> J'ai donc un scoop pour vous et voici donc, en exclusivité mondiale, quelques photos de lui, trouvées sur le net :<br /> http://www.moonliteequestriancenter.com/id19.html<br /> <br /> http://payplay.fm/raskal3<br /> Vous avez admiré sa voiture ? Il a la classe, Raskal, non ? Et il est aussi pété de fric, la preuve :<br /> http://payplay.fm/raskal<br /> <br /> Ca franchement, je suis sûr que vous ne l'auriez jamais imaginé ainsi !<br /> C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en qui seraient contents quand cette vieille canaille sera morte !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=5WQeKJT86lo&feature=related<br /> <br /> <br />
P
Interessant ces regards complementaires sur la nouvelle poste. Fabrice y voit la maniere dont le service sera rendu, Ahmed voit la fissure sur la vitrine....dont il connait l'origine ("jet de projectile X"). Seule interrogation : qui est l'auteur de ce projectile ? "Ouvrier maladroit" ou "acte d'un idiot du quartier"? Dans "ce quartier" qui "est en proie à une population qui ne respecte rien et qui ne veut pas que ça change", si même les ouvriers s'y mettent, où va-t-on ? Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! Alors là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! ;-)
Répondre
R
Je prends note, Monsieur Beribèche, que seule votre réflexion est constructive, en tout cas pas la mienne à vos yeux. En gros, n'ont raison que ceux qui sont d'accord avec vous ou proches de vos idées. Soit. J'en prends acte. D'autre part, je n'ai pas besoin de dire des choses au delà de ce que vous écrivez. Je répète que dire que le quartier "est en proie à une population qui ne respecte rien" est digne de conversation du café du commerce. Vous maniez la généralisation, là où il y a l'acte (peut être!) que d'une seule personne. En quoi, à partir de là, votre débat aide t-il à avoir une "réflexion constructive"? Si cette vitre cassée est bien le fait d'une personne malintentionnée, gagez que les 11000 ou 12000 autres habitants du quartier son d'accord avec vous, voilà qui vous rassurera. Regarder le verre à moitié plein est bien plus constructif que de le voir vidé. Pour ce qui est du ridicule, merci Monsieur Béribèche pour votre sollicitude, je me débrouille très bien tout seul.
Répondre
A
C'est bien avec 99% de chance que l'on retiendra qu'à peine ouvert, ce bureau de poste subit des dégradatios. Je suis peiné car bien évidemment, je n'accuse personne en particulier. Mr Raskal essaie de me faire dire des choses qui le regarde. Si il est évident que pour lui Les     ' Chemins ne sont pas le Bronx, je le rassure en lui disant que je partage ce point de vue. Une fois cela dit, doit-on se Taire, Fermer les yeux comme nous le suggère mr Raskal . Il ne fait aucun commentaire sur les faits ( d'ailleurs comment peut-on s'offusquer pour une simple fissure?) il tente , comme à son habitude, de porter le débat sur un autre terrain( Colombes n'est pas le Bronx). J'attends plus de ce Monsieur, un minimun de reflexion constructive. Je ne dis pas cela pour rien car à force de de dire que tout va bien car cela pourrait être pire, on risque de ne plus voir que l'on va droit dans le mur.L'ancien bureau de poste était un lieu insalubre, dangereux pour les personnes agées et sans défense, Mr Raskal qu'en pensez-vous? Allez-vous jouer à l'avocat du diable juste histoire de me contredire? Je vous attends, j'attends surtout que votre mauvaise foi vous ridiculise aux yeux des lecteurs de ce blogs( et ils sont nombreux).Je ne suis pas de ceux qui se plaignent pour rien, je suis de ceux qui refusent la déscente aux enfers, je veux ce qu'il y a de mieux pour ce quartier. Ce nouveau bureau de poste, je m'en faisais une joie d'aller chercher mes recommander en me disant que  jr suis enfin traiter de la même manière qu' à La garenne ou à Neuilly. Non, je ne pas accepter aussi facilement que vous ce genre de Détail. J'habite le quartier, je ne sais pas pour vous mais rien ne peut excuser ce geste .Fabrice, ma colère n'est pas celle de ceux qui agitent des pantins ou qui crient aux loups, c'est une colère" saine" à la Ségolène contre ce qui entrave une normalisation des comportements dans ce quartier. Bien sûre, l'âme des 4 chemins doit perdurer mais on peut aussi avoir envie que les mauvaises habitudes cessent pour l'intérêt des 99% des "populations" de ce quartier.
Répondre