Rentrée

Publié le par Fabrice Guillet

A chaque rentrée, on se demande ce qui a changé, ce qui va changer… C'est encore une fois le cas.
Tout d'abord, "rentrée", moi, ça me fait penser aux classes". Mardi prochain, les enfants font leur rentrée des classes. La nouveauté, c'est qu'il n'y aura plus d'école le samedi matin. Ce qui me fait demander comment on va compiler les mêmes programmes (voire plus, avec ce qu'on veut leur rajouter) avec du temps en moins… Officiellement, j'ai entendu ces derniers jours parler de temps à caser pour faire du soutien aux élèves en difficulté. Quand, ça reste un mystère…
Parmi les nouveauté ou les attentes, je demande à voir la nouvelle municipalité à l'action. OK, le printemps, c'était l'échauffement, c'était le temps de s'organiser. Mais maintenant on demande à voir. Qu'est-ce qui va changer ? Qu'est-ce qui va concrètement se passer ?
A titre d'exemple, j'espère que les conseils de quartier vont naître ou renaître très vite.
Sur le plan politique, je suppose qu'on va avoir la démission de Philippe Sarre du Conseil Général. Il s'y était engagé pendant la campagne, je veux bien qu'il ait été débordé ces derniers mois, mais il devrait désormais réussir à trouver le temps d'aller au conseil Général pour officialiser sa démission.
Je ne vais pas m'amuser à lister les projets annoncés, je me contenterai de relancer un point qui me tient à coeur : c'est quand, qu'on s'occupe enfin de la Place Aragon ? Hein ?

Tiens, puisque je parle d'annonces, de projets, de changements visibles ou non… Ca me fait penser au désarmement de la Police Municipale. Comme l'avaient annoncé les vautours, l'été a été terrible. Un mélange du Chicago des années 30, de la guerre des gangs de downtown L.A.… Le retour des dealers à chaque coin de rue, des réglements de compte par dizaine, les Colombiens cloitrés chez eux toute la sainte journée… Ah non, tiens…
Evidemment, je n'ai pas de statistique, je ne peux juger que par le ressenti. Mais je n'ai pas entendu parler de problèmes de sécurité à Colombes cet été. A croire qu'il va falloir que les vautours s'y collent pour prouver qu'ils avaient raison ! :-))

Publié dans Vie locale

Commenter cet article