La star-ecology de Lakanal

Publié le par Fabrice Guillet

Honnêtement, je n'ai pas eu trop le temps de creuser l'info. J'ai juste vu ce blog des élèves du collège Lakanal ainsi que celui rerenant la globalité du projet
A part le jeu de mot, je ne sais pas en quoi on peut faire un rapprochement avec l'émission de télé… Il y a bien des votes, mais je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi et quelles conséquences cela pouvait avoir.
Ce qui m'a plu, c'est cette initiation à l'écologie envers des collégiens. Au moins, ils sont sensibilisés, ils doivent emmerder leurs parents avec ça et c'est tant mieux ! J'aimerais bien qu'un jour, mes filles me reprochent de ne pas faire assez attention à la planète, ce sera bon signe !

PS : Pour d'autres blogs Colombiens, les têtes chercheuses du Modem ont fait des découvertes plus ou moins intéressantes. Allez donc jeter un oeil chez eux

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charles Ham 23/05/2008 13:08

C'est bien tous ces blogs ! ca bouge, ça parle, ça échange ! Enfin, ça devrait...C'est juste dommage que beaucoup soit passés par les fourches caudines de TF1 network (Overblog) au lieu d'utiliser des outils libres. Mais bon, chacun son truc ! 

Fabrice Guillet 23/05/2008 16:18


En fait, mon but est de vendre du temps de cerveau disponible pour la pub… en faveur de mon bouquin ?
Ceci dit, tu as raison, on a tendance à aller vers le plus facile, le plus connu et donc… vers le grand méchant loup. Si je savais faire (et si ça ne me prenait pas plus d'un quart de seconde), je
changerais sans hésiter.
Tiens, ça me fait penser aux réflexions d'une blogueuse qui reprochait au blog de la gauche, lors de la campagne, d'être hébergé dans la pompe à fric du blogueur libéralosarkozo…


flog 22/05/2008 13:57

C'est rigolo que tu parles de cela ! Car, justement, demain, ce sont les Rencontres Star'Ecology au Musée des arts et métiers, 60 rue Réaumur à Paris, de 10h00 à 15h00.Tous les collèges qui ont participé vont présenter leur projet. C'est génial ! C'est une des (rares) choses qui se fasse cette année à Lakanal à midi. Un groupe d'élèves de 5e et un prof dynamique; belle expérience !Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.arts-et-metiers.net/Et bien sûr, bravo à nos écolos en herbe !