Accueil ou rejet des SDF ?

Publié le par Fabrice Guillet

Je vais essayer d'être prudent dans mes propos pour éviter qu'on ne me tombe dessus…
Je ne fais que répéter ce qu'on m'a raconté, mais je ne peux certifier que la version "téléphone arabe" n'a pas modifié les faits.
Ca y est, c'est bon, j'ai assuré mes arrières, je peux commencer ?

Le Secours Catholique de Colombes se serait arrangé pour "héberger" des SDF dans le parking de la mairie, pour les protéger du froid. Il leur a fourni des couvertures propres et s'est assuré que les conditions ne gêneraient pas le fonctionnement du parking (pas de bazar à l'intérieur, les affaires rangées dans un coin). Si j'ai bien compris, c'était avec l'accord du (ou des) gardien(s).
Or, ces SDF se seraient fait vider manu militari par la police municipale (l'un d'entre eux aurait été blessé lors de l'intervention). Les affaires (couvertures) ont disparu.

Alors ? Vous comprenez ma prudence. Car soit on a une affaire socialement et humainement scandaleuse, soit il ne s'agit que d'une rumeur.
Mes sources tenant l'information d'une personne du Secours Catholique… je crains qu'on ne soit vraiment dans le scandale (sinon, je ne l'aurais même pas rapporté !).

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

peeweed 20/02/2006 23:39

Trop tard pour le thriller ... Je crois me souvenir que le beau Tom a déjà piqué l'idée pour la "daube" dont le 3ième volet sort prochainement ... Bon, remarquez, ce ne serait certainement pas difficile de faire mieux ou moins niaiseux !...
Pour ce qui est des SDF (revenons à du basic !... Rien à voir avec l'instinct ... daube aussi mais plus féminin !), tu as plus d'info, recoupé avec d'autres sources, du concret quoi ou tu en es toujours au "on m'a dit que ..."

Henri Loevenbruck 17/02/2006 09:36

Fabrice ! On tient le scenar de notre prochain thriller !! Mortel !

lacroix 16/02/2006 15:23

Cela vous étonne autant ! Me Gouéta l'a dit à plusieures reprises "je ne suis pas là pour faire du social ".
Et bien oui, tout le monde n'a pas l'honneur et le privilège d'avoir un mari (robert Gouéta) qui selectionne les appels d'offres des promoteurs immobilers pour le compte de la mairie de colombes. 
C'est absolument révoltant de voir autant de misère sous nos yeux. Les pouvoirs publics n'osent pas regarder cette cruelle vérité en face.
Question : Mais alors à quoi servent les pouvoirs publics ? Réponse : A ponctionner toujours plus le contribuable français par le biais de l'imposition. Question : Mais comment est ultilisé cet agent et ou va t-il ? Réponse : mystère !
Il faut savoir qu'aujourd'hui les inégalités sont extrêmement importantes : les 300 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 2 milliards d'êtres humains les plus pauvres.
Une très grande majorité de français est sensible, voir même choquée, de constater que la fracture sociale  s'est considérablement accrue ces dernières années, à l'inverse des énarques qui nous dirigent.