Feu vert

Publié le par Fabrice Guillet

feu-vert-peri.JPGCa y est, on l'a, notre feu !
Dire qu'il aura fallu qu'une enfant perde la vie pour que l'on se rende compte du danger de ce passage piéton…
Mais bon, au moins, on peut se dire que d'autres accidents seront peut-être évités par le feu tricolore (à la place de l'orange clignotant qui n'incitait personne à la prudence), au marquage au sol, aux barrières qui délimitent le passage piéton…
Il faut maintenant que cette nouvelle signalisation soit repsectée. L'autre jour, alors que les employés travaillaient sur le feu, l'un d'entre eux a failli se faire écraser par un automobiliste qui n'a pas cru bon de s'arrêter au nouveau feu rouge (comme avant, quoi !).  Depuis une semaine, j'observe, à chaque fois que je passe par là… Et presque tous les jours, je vois une voiture mal garée, soit côté Leclerc, se garant en double, au pied du feu,  à la place des emplacements pour deux roues, soit de l'autre côté, comme sur la photo. Et encore, je ne parle pas des jours de marché, là, on a carrément l'impression que c'est à celui qui fera le plus gros n'importe quoi, en dépit du bon sens et du respect de l'autre (les piétons qui travesent n'importe où, autant que les automobilistes, hein, pas de jaloux !).
Au moins, les pouvoirs publics sont intervenus, aux citoyens de jouer leur rôle, désormais.

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bixente 21/03/2008 16:08

J'ose espèrer qu'une municipalité a quelques moyens de faire bouger les choses de cotè. Quand un hotel de réputation mondiale s'installe sur une avenue, il doit être possible de faire la même chose pour un marchand de journaux.    

chantal 21/03/2008 15:10

bixente vous savez les commerces de proximité sont en voie d'extinction because supermarché : Aragon, Michelet, Gare du Stade etc c'est partout pareil. A part peut-être des restaurants pizzéria, restauration rapide.Gare du stade depuis l'installation du Franprix, la poissonnerie, charcutier traiteur, boucherie chevaline, boucherie ont fermé,soi disant c'est le modernisme avoir tout sous la main et moins cher. mais le quartier est "mort" quand le franprix est fermé.Certains ont bien essayé de s'installer mais les charges sont trop importantes.

Bixente 21/03/2008 14:06

Depuis 2 jours, je consulte l'historique de ce blog. Encore bravo pour le taf... Cela aide à découvrir cette ville. Car et je me répéte, vivant en lisière de la Garenne-Colombes, c'est quand même dans cette ville que se passe le quotidien (boulangerie, presse...). C'est effectivement effarant de ne pas trouver un marchand de journaux dans le coin. Sur Colombes Sud il y avait 18 000 inscrits (de mémoire) aux dernières élections. 18 000 !!! Et dans cette partie rien !!!  Sans lancer de polémiques (aller une petite...), pour le coup c'est vraiment la responsabilité de l'équipe sortante. Venant de Puteaux (ville UMP "dure" également), il est à noter que la politique est la même concernant les commerces de proximité. A savoir tout pour le Centre-Ville et le reste est laisser à l'abandon.      Pour revenir à cette Place Aragon et alentours, c'est vrai que c'est un peu tristounet et dangereux. La poste c'est une honte. Le pauvre, 25 ans après sa mort il ne mérite pas cela. Il faut lire et relire "Aurelien". Une suggestion sur le Blog. Serait-il possible de "dater" les articles ? De plus et pourtant c'est pas vieux, ou trouver les résultats des municipales et cantonales du premier tour ?             

Piaf2Colombes 21/03/2008 13:20

excellentissime ! "smiley animé qui explose de rire"

Piaf2Colombes 21/03/2008 01:04

@ Chantal : Comme disent nos "voisins", les Suisses : Service !

Fabrice Guillet 21/03/2008 12:37


Oui, je confirme, j'ai déjà vu Roger Federer dire ça à la télé ! :-)