Gestion de grève

Publié le par Fabrice

Hier, comme les parents d'élèves scolarisés à Colombes l'ont bien senti, il y avait une grève du personnel municipal "périscolaire".
La "gestion" qui a été faite de cette grève a été pour le moins douteuse et a mis les parents en difficulté. A Henri Martin, nous avons été avertis mardi soir, par un mot remis aux enfants. Et nous avons eu deux versions différentes.
En élémentaire, il était annoncé que le service était annulé, aussi bien l'accueil du matin, la restauration scolaire et le CEL pour le soir. Et bonne chance pour vous arranger avec votre employeur pour trouver une solution !
En maternelle, le mot de la mairie, moins catégorique, indiquait que la restauration serait perturbée mais évoquait un repas "froid équilibré". Il paraissait même qu'une commission menu exceptionnelle s'était penchée sur la question. A priori, soit elle était en effectif restreint (normalement, les parents d'élèves ainsi que des représentants des directeurs sont conviés aux commissions mensuelles), soit elle n'a pas eu lieu.
A l'arrivée, les enfants de maternelle ont mangé chaud (poulet-pâtes) et ont eu une cantine normale. A laquelle sont venus manger des instituteurs d'élémentaires…

Publié dans Vie locale

Commenter cet article

thierry lemporte 03/02/2006 22:13

Bonsoir tous le monde !!!
Je trouve cela honteux de mettre des parents au pied du mur, car nous ne pouvons pas forcement prendre des journées 48 h avant !!!
La Mairie devrait prévoir un services minimum !!!!
Combien de personne risque de perdre leur emploi ou des entreprises perdre ou obliger à dire NON à ses employés malgrés que nous sommes pere ou mere de familles et que ns comprenons la situation !!!!
C'est honteux de la part de la municipalité !!!!!
 

veronique 03/02/2006 17:47

De notre cote, en elementaire le repas froid etait annonce. Par contre la surprise est venue de la maternelle ( je suis sur deux ecoles). Donc la maternelle etait fermee, (j'ai donc pris une journee de cp qu'il me restait), mais mercredi en arrivant au centre de loisirs on m'a remis un mot de la mairie qui informe les familles qu'il existait une possibilite de faire garder les enfants le jeudi....
Pour moi il etait trop tard, et trop tard aussi pour ceux qui ne laissent pas leurs enfants au centre de loisirs.
Pourquoi ne pas avoir diffuser l'information des le lundi?